- Ce sujet contient 27 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pascaldanlmorvan, le il y a 10 années et 11 mois.
-
ce cadre se classe dans la catégorie COLLECTOR
c’est le cas de dire que tu peux le faire encadrer
dans mon coin, je genre de cadre, ben y en a plein ruches? et je pense qu’ailleurs aussi
D’ailleurs j’ai appelé cet essaim “Mathusalem”
Blague à part, vous pensez qu’il y a eu maladie ou alors c’est l’état de la ruche qui a freiné le développement de la colonie ? Et qu’est-ce qui explique toutes ces abeilles mortes dans le nourrisseur ? (parce que je nourris de la même façon dans les 9 autres et j’ai jamais eu de problèmes…)
elles devaient chercher un endroit propre lol
il fallait des beaux cadres batis avec de la belle cire dommage pauvres zaza
il y a 10 années et 11 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptça ressemble tout simplement à une ruche en fin de vie : cires trop vieilles, reine qui ne pond presque plus, manque de dynamisme de la colonie qui a trop peu de butineuses (peu de pollen) pour moi c’est déjà trop tard vu l’avancement de la saison. Mets là au compte des pertes admissibles… (à l’armée on disait jusqu’à 5% c’est OK);
Je l’ai reçu telle qu’elle c’est ce qui est malheureux. L’éleveur chez qui je me suis fournis m’en a livré 10, les 9 autres n’ont pas ces vieux cadres et n’ont eu “a priori” aucun souci si ce n’est un développement assez lent. J’espère au moins que la plupart passeront leur premier hiver ici dans le Nord…J’avais remarqué à la livraison cette ruche dont les cadres étaient noircis mais en bon débutant je ne m’étais pas plus affolé. Ce qui me rassure sur ce forum c’est que vous avez tous tendance à dire que ce n’est donc pas une maladie, car autrement j’aurais eu une trouille bleue que ça se propage à tout mon rucher. Bref !
Que faire maintenant de cette ruche vide ? Je la passe à la flamme et au printemps prochain j’enquille sur un essaimage artificiel ? (ce qui me permettra de m’initier à cette technique)
Toi aussi t’as été militaire Pascal ?
ben souvent comme ça, ils vendent vieilles reines avec vieux rayons en essaims
si tu le revois tu lui demanderas s’il digère des phalanges de doigts dans les dents
il y a 10 années et 11 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptQue faire maintenant de cette ruche vide ? Je la passe à la flamme et au printemps prochain j’enquille sur un essaimage artificiel ? (ce qui me permettra de m’initier à cette technique)
y mettre un essaim naturel au prochain printemps c’est sympa aussi pour un débutant je conseille
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.