- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dherve, le il y a 8 années et 11 mois.
-
Bonjour,
Je suis apiculteur amateur depuis l’année dernière. J’ai deux ruches et l’une est faible et bizarre :
-des abeilles ont une couleur pâle (tendance vers le vert pâle)
-Il y a comme des cellules royales qui ressortent des cadres de couvain, avec un liquide blanchâtre à l’intérieur quand on les perce. On m’a parlé de la loque, mais je n’ai aucun symptôme (enfin mes abeilles…) de cette maladie : pas de sortes de toiles d’araignée. J’ai brûlé tous les cadres qui avaient ce genre de boursoufflures, mais de nouvelles sont apparus sur les cadres qui n’étaient pas encore atteints.Quelqu’un voit-il ce que cela peut -être ?
Merci !
Dominique
Des photos stp. Surtout des trucs long et peut etre rides avec du truc blanc a l interieur…
Des photos des abeilles vertes aussi…. merci
Les toiles sur tes cadres c’est la fausse teigne,c’est une chenille qui vient bouffer le pollen et tes rayons.
Tu a déja vu des alvéoles de males??
Foto s’il te plait.
N’importe quelle cellule que tu perce te feras du jus blanc a condition que l’abeille a l’intèrieur ne soit pas prette a naitre.Bonjour,
Je suis apiculteur amateur depuis l’année dernière. J’ai deux ruches et l’une est faible et bizarre :
-des abeilles ont une couleur pâle (tendance vers le vert pâle)
-Il y a comme des cellules royales qui ressortent des cadres de couvain, avec un liquide blanchâtre à l’intérieur quand on les perce. On m’a parlé de la loque, mais je n’ai aucun symptôme (enfin mes abeilles…) de cette maladie : pas de sortes de toiles d’araignée. J’ai brûlé tous les cadres qui avaient ce genre de boursoufflures, mais de nouvelles sont apparus sur les cadres qui n’étaient pas encore atteints.Quelqu’un voit-il ce que cela peut -être ?
Merci !
Dominique
La loque c est une maladie du couvain c est très contagieux , il faut tout virer les cadres et brûler ,désinfecter la ruche , si la colonie est populeuse on l a remet sur cire gauffrée,
Bonsoir,
J’ai suivi des cours, mais j’avais pas vu de trucs comme ça.
bonsoir
refroidissement sévere de couvain !!
loque européenne !! mais on voit pas de jeunes larves ?? a+Allez encore une nouvelle saloperie :twisted
Si c est un coup de froid les zazas ont nettoye le couvain ouvert peut ètre??
C est pour ca qu il ne reste que l operculé mal en pointJe brule ts les cadres couvain ,je place un cadre bati propre et humide et je controle la reprise de la ponte et son aspect et je croise les doigts courage et bonne chance
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.