- Ce sujet contient 26 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 6 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
elles vont pas tarder à sucer les cailloux, c’est sec
La potentille commence les zaza y passent du temps.
Ca ressemble a un fraisier sauvage pour les novices.
@ Mika
Il y a quelques jours, j’ai vu un relevé du niveau des nappes phréatiques de la région :
[size=5]– 40%[/size] et quelques sites qui frôlent les 50%
La végétation va repartir …., donc consommer de l’eau et pour que les nappes se rechargent, il faudrait un printemps extrêmement pluvieux !!!
Ici aussi, les mares ne se sont pas remplies pendant l’hiver .
Soit il va pleuvoir plus que dhabitude au printemps, soit elles vont rester vides, mais dans un cas comme dans l’autre ça va être anormal .
@ thierry71
Ce que j’ai déjà fait et qui s’est bien passé:
-Je les vide pour éliminer les pondeuses.
-Je les laisse rentrer
-le lendemain j’endors tout au nitrate d’ammonium
-une fois réveillées j’en met la quantité voulue (en les pulvérisant de sirop) sur les ruches à renforcer.
Elles ne savent plus revenir à leur emplacement d’origine car elles ont perdu leur programmation et ça m’a permis de doper des ruchettes qui étaient un peu faibles.
bonjour
+1 avec jcp
faire repartir des bourdonneuses en mettant une reine est fastidieux!!
c est tellement désorganisé ce truc qu elles ont du mal !!
par contre renforcer d autres colo oui ca marche bien car y a deja un noyau organisé dans la receveuse !!
par contre faites gaffe aux pondeuses !!
soit le nitrate!!
soit vous secouez a plusieurs metres et vous laissez un de leur cadre avec du couvain de male pour fixer les pondeuses !!a+
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |