- Ce sujet contient 46 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lenazu, le il y a 4 années et 8 mois.
-
bonsoir,
Intéressé par l’achat d’une petite machine à désoperculer les cadres Dadant, j’aimerai avoir un retour d’expérience sur la Roll de chez Léga. La vidéo me parait séduisante .Bonjour Jeannot
le père noël devrai passer après l’heure, c’est bien!
pour pouvoir te conseiller au mieux, parle nous de ton apiculture, de tes ruches, de ton apiculture…..il sera plus facile pour nous de te répondre
picoutybonjour
la video est peut etre bien mais je la vois pas ????? a+bonjour
la video est peut etre bien mais je la vois pas ????? a+Bin ouaip, mais moi, j’croyais que pour la PUB, c’était dans les chtites zannonces ! Non ? :twisted
@+Merçi pour vos réponses. Je ne suis pas novice en apiculture mais avant d’investir dans cette machine, qui parait simple, j’aimerai bien savoir si ça fonctionne bien.
ça fait 40 ans que je désopercule au couteau, mais depuis qqs années ça me déclenche une tendinite de l’épaule. Et oui, on vieillit!
Je suis en dadant cadre droit.
Bonnes fêtes de fin d’année.selon ton budget je te conseille la desoperfect de chez lyson avec son bac pour 3500 euros c est top
sinon desopro de chez koko et le bac pour 8500 euros
Elle doit bien faire quand tu bosse en 10 c dans les hausses et que les cadres sont creux.
Je rejoins mika……… pas de cire à récupérerQuelqu un utilise la machine à désoperculer lega à lame vibrante?
Plus précisément ce modèle
salut
j en ai eu une !! tu ira nettement plus vite au couteau !!
et un meilleur boulot!!
tu me la donne = je la veut pas !!!!
par contre celle avec une lame qui ressemble a une lame de scie a metaux !!
celle la oui ca depiote !!!a+Oui pierrot c est la deuxième foto en fait La lame vibrante est chauffante
celle la oui ca depiote !!!a++1
bonsoir
je parle de celle la !!
apparemment sur ta photo ca a l air d etre la meme mais avec un guide!!
c est celle de ta 2eme photo qui vaut rien de chez rien !!!
a+Bonjour.
Ceux qui ont une machine à desoperculer, vous gratté les constructions anarchiques avant ou après la desoperculation?
Çar en le faisant après on peu finir aussi les manques de la machine en une seule intervention.
Merci d éclairé ma lanterneDéjà faut racler les cadres dessus et dessous, et ensuite enlever tout je dirai les grattons, et ensuite ça passe en desoperculeuse, et ça ne doit prendre quelques secondes par cadre
Bonjour,
comment tu fais Istap pour racler facilement le dessus et le dessous des cadres ?
y avait TAPIS aussi…
ok je sorsOui, dans l’même style, il y avait aussi “pâtis”
Ciao, j’casse avant que ça péte !
@+salut
j en ai eu une !! tu ira nettement plus vite au couteau !!
et un meilleur boulot!!
tu me la donne = je la veut pas !!!!
celle la oui ca depiote !!!a+L’inconvénient de ce type , pour les hoffman c’est moins facile .A moins d’avoir de larges bâtisses …
Ou de travailler en hausses plus petites à 8 cadres .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.