20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 63)
    • Rang: Reine

Oui et non.

Un cadre miel a été rajouté.

la reine est jeune. L’apiculteur estime sa naissance autour du 26/08. Il a récupérer un essaim “sauvage”, puis il introduit une jeune reine 2015. Les abeilles n’en n’ont finalement pas voulue. Puis elles ont élévé la reine actuelle.

Il y a plus de couvain, mais moins d’abeille.

l’apiculteur m’a été conseillé il est du coin, du coup j’y suis allé avec confiance.

Oui en fait c’est un essaim secondaire qu’il a récupéré qui devait déjà être pas bien gros, ensuite tu as eu une rupture de ponte d’un mois le temps que la nouvelle reine naisse. Ça parait compliqué pour l’hiver.

Rang: Nourrice

Non pas encore.
        Mais, là, je suis vraiment si déçue…

Dès que le couvain du cadre est né je vire la construction naturelle et resserre sur 4 cadres. cela fera un milleir d’abeille en plus.

Rang: Reine

Ne soit pas decu. Deja c est bien des abeilles :D

Ensuite prend ca comme un exercice mais ne neglige pas tes aautres ruches pour sauver celle la

Ne pas réunir pas de suite, pour laisser les abeilles eclores est une erreur
          Tu doit réunir sans tarder ,pour que les abeilles des deux colonies s integrent bien l une a l autre avant l hiverrs pour former une belle grappe

Le morceau de cire pondu avec couvain sera place au dessus des cadres a plats les zazas le souderont et la reine ne pondra plus dedans

Menteur !!!! :P

Pour Loeti je comprend que tu n ai pas eu besoin d’enfumoir

Il y a tres peu d abeilles ;) je pense comme dododoni
            Renseigne toi sur les reunions gargamel en a parle récemment

J’ai ouvert ma première ruche en avril 2014, ma carrière est encore petite :)

Loeti, tout n’est pas fichu.

Et les débuts sont toujours difficiles.

On apprend avec les erreurs que l’on fait, si tu rachètes un essaim l’an prochain, tu regarderas dans la ruche avant de conclure le marché ;)

Merci Campagnard et Barbemiel.

Je vais suivre vos conseils.

Courage tout n’est pas perdu!

Et fais toi rembourser un essaim ;)

Mais agit vite ouvre l’autre ruche pour voir l’état et réunis.

Salut LOETI82 .

Je pense que ta reine est tout bonnement née trop tard .
                  Elle n’aura pas le temps de pondre une population suffisante pour passer l’hiver.
                  Il ne te reste plus qu’à la réunir à ton autre ruche pour sauver le peu d’abeilles de cet essaim.
                  C’est vraiment pas cool d’arnaquer un novice mais c’est tellement fréquent!

c’est sure qu’il y a des api pas trés honnêtes , l’année dernière ,j’ai une amie qui a acheté sa première ruche peuplée au mois d’aout ,en janvier elle était vide …….
                    le Mr lui a répondu que c’était de sa faute car elle aurait du les rentrer l’hiver :laugh: :laugh: :laugh: .
                    je peux vous dire qu’il m’aurait remboursé mes 300 euros car la ruche est pourrie et la colonie était minable. :twisted :twisted :twisted

Là c’est cher vu l’essaim c’est sûr .

Par contre l’an dernier j’ai donné un essaim à une personne qui voulait absolument avoir une ruche.

J’en avais capturé 7 pour ma première année, je n’en étais pas à un près.

Je lui avais dis de le nourrir un peu au début, mais je crois qu’il a donné du sirop jusqu’en novembre .

Il n’a pas mis la grille devant pour l’hiver et il l’avait installé au bord d’une mare, c’est tout juste si la ruche n’était pas sur pilotis …

Au printemps j’ai demandé plusieurs fois des nouvelles, mais les réponses restaient évasives.

Quand le colza a commencé à fleurir, j’ai demandé si je devais aider à poser la hausse, on m’a dit oui car il disait qu’il y avait de l’activité.

Arrivé là bas, je soulève le couvre cadres, il y avait environ 8 abeilles dans la ruche ( certainement des pilleuses venues d’ailleurs)

Bien souvent quand çà ne coûte rien, on s’en fiche.

Si je lui avais vendu 150 E, il allait peut être plus y faire attention !

Ouais, tu lui as donné, il ne s’en est pas occupé ou mal et aprés il va te critiquer en disant que l’api lui a refilé un mauvais essaim et qu’il faut se méfier de lui.

Ça ne semble pas être le cas de Loeti

Ouais, tu lui as donné, il ne s’en est pas occupé ou mal et aprés il va te critiquer en disant que l’api lui a refilé un mauvais essaim et qu’il faut se méfier de lui.

Tu as tout a fait raison !

Ceci dit, le gars va quand même pas dire aux autres que c’était trop cher payé quand même …lol…

D ou le post que nous zalloès ouvrir. savoir estimer la valeur d’une ruche :laugh: :laugh:

Alors Loeti quelle est la suite des événements?

Rang: Larve

Bonsoir,

Je vois des cadres non bâtis ou vieillissants peu ou presque pas d’abeilles une ruchette acheter 5 cadres c’est un bon paquet d’abeilles au moins 1 kg et ca grouille, moi je ne vois pas ça !
                                  100€ c’est plus du vol que de l’amour des abeilles ca existent, mais il faut faire attention et de visiter le rucher et de se faire ouvrir la ruchette avant d’acheter..il y déjà pas mal de sujets sur ca..
                                  Alors oui, il faut un début à tout et je pense qu’il faut que tu ailles te faire rembourser rapidement, j’ai rarement vue une “ruchette” aussi mal construite (elle n’a pas été entretenue ou c’est de la récup.) mais mon sentiment est que c’est de l’apport d’un essaim de récup et il faut savoir que 9x sur 10 récupérer gratuitement, c’est un bon bénéfice pour l’api.
                                  Il ne faut surtout pas désespérer continue dans ta lancée et les expériences tu en auras d’autres sur d’autres sujets.
                                  Tiens-nous au courant.

je vais joindre une image de ce que devrait etre un cadre normal

http://hpics.li/1523e3f

Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H
                                    1 pt

Bah de toutes façons tu verras bien, au nord de la Loire une ruche aussi “légère” ne passera pas l’hiver.

Les essaims essaie plutôt de les acheter en juin-juillet, la vitalité de la reine est vérifiable à ce moment et après ils ont tout l’été pour prendre de la force.

Pour l image de dom. c ‘est moi qui voie mal ou on voie une reine monstrueuse???

-1 pt

@Loeti
                                        L’api t’as vendu cette colo avec ces cadres a la beatnik???
                                        Si ces les cas il as pas honte ou alors est complétement décomplexé :x
                                        Faut lui ramener son merdier………..
                                        Tu est d’ou loeti??

-1 pt

Pour l image de dom. c ‘est moi qui voie mal ou on voie une reine monstrueuse???

Je crois que c’est un mal qui cour vite,c’est les seules qui résistent en cette saison :whistle:

Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H
                                            1 pt

c’est une danse frétillante avec un temps de pose photo un peu long

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 63)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture