- Ce sujet contient 98 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
beber24, le il y a 8 années et 9 mois.
-
ok, j’ai mal ouvert le sachet je crois.
Je confirme, moi j’ai tiré en suivant les pointillés et j’ai appuyé sur le stick et il y a bien eu un jet très fin qui est sortie.
Donc à refaire !
PS: Pour mon premier traitement, j’ai eu 16 varroas hier, 12 aujourd’hui. Je suis bon à refaire un second traitement dans 7 jours.
là c’est n’importe quoi, les traitements contre le varroas doivent être fait sans couvain ou presque(donc l’hiver!!!)
là c’est n’importe quoi, les traitements contre le varroas doivent être fait sans couvain ou presque(donc l’hiver!!!)
Donc je ne touche plus à rien jusqu’en août.
Cela dépend des traitements. Oui pour l’acide oxalique, non pour les autres. L’acide formique s’utilise en saison. Le Beevital s’utilise à différents moments de l’année. Moi je l’ai appliqué durant l’hiver, mais on peut renouveler au printemps et en fin de saison. (v. fiche du Beevital).
on ne traite pas pendant une récolte
c’est un essaim chopé et j’ai vu un varroa sur le thorax d’une abeille alors ça m’inquiète.
c’est un essaim chopé et j’ai vu un varroa sur le thorax d’une abeille alors ça m’inquiète.
écrabouille l abeille
tu le verras plus !!a+Si c’est un essaim naturel en développement alors OK beevital je ferai pareil mais bien sûr sans hausse sans récolte en cours
J’ai fais un traitement flash avec le formique sûr les essaims que je fais et aussi sur les ruches divisées. Ça a Cramé un peu de couvain, mais ça nettoie bien…
J’ai fais un traitement flash avec le formique sûr les essaims que je fais et aussi sur les ruches divisées. Ça a Cramé un peu de couvain, mais ça nettoie bien…
Il paraît que l’acide formique est le seul traitement qui élimine tous les varroas, jusqu à l’intérieur des alvéoles.
Bonsoir,
J’ai une jeune reine avec un varroa sur le dos !!! Ses jours sont-ils sont comptés ? Les ouvrières vont-elles lui enlever ? Faut-il que je traite ?
SalutationsTu l’attrapes et tu lui enleves
bonjour
t écrase les deux !!!!
comme gunsman !! tu la choppe et tu le vire!!
hier j ai ecrasé une reine pas a cause du varoi () mais couvain moitié male/ moitié femelles et ca partait en sucette !!
je vais faire l essai de la laisser elever une autre reine pour etre sur que c est pas genetique !!a+(…) hier j ai ecrasé une reine pas a cause du varoi (
) mais couvain moitié male/ moitié femelles et ca partait en sucette !!
je vais faire l essai de la laisser elever une autre reine pour etre sur que c est pas genetique !!a+Tiens-nous au courant. Les histoires de génétique ça m’intéresse bcp en ce moment.
bonjour
t écrase les deux !!!!
hier j ai ecrasé une reine (…) !!a+ça m’intrigue, mais comment vous faites tous pour “écraser” une reine ?
Rien que le bruit de “craquement” lorsque je j’écrase par mégarde une abeille m’indispose, alors de là à “écraser” (= écrabouiller) une Reine ……………….. ?????
Je ne m’y vois pas !!!tu n’as pas le choix JACQUOU, faut le faire, sinon ta ruche va crever tout simplement
jacquou,pense que c’est ta belle mère
dite rien je sort tous seulJ’ai fais un traitement flash avec le formique sûr les essaims que je fais et aussi sur les ruches divisées. Ça a Cramé un peu de couvain, mais ça nettoie bien…
Il paraît que l’acide formique est le seul traitement qui élimine tous les varroas, jusqu à l’intérieur des alvéoles.
Bonsoir,
Oui c’est le seul “produit” qui traverse les opercules et qui va occire le varroa à l’intérieur des alvéoles, par contre c’est plutôt violent comme traitement. Les autres “produits” sont recommandés hors couvain, pour éviter que les varroas survivent au traitement à l’abri dans les alvéoles.
Mais il semblerait que l’AO en sublimation donne les meilleurs résultats, voir une étude récente paru dans un journal apicole américain.
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.