20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 99)
    • Rang: Nourrice

on va partir du principe que je n’ai pas l’habitude de l’AF :P

je vais faire un AO maintenant, ca fera toujours tomber la pression, je vais faire un comptage après l’AO pdt 24h pour vérifier que ca tombe.
      je te tiens au jus pierrolefou

merci encore pour tes conseils!

Rang: Nourrice

actions réalisées hier soir.
        j’ai été content de voir que la ruche était aussi peuplée qu’au début de l’hiver.
        par contre elles n’était pas forcément ravies de me voir… me suis fait bouffer!
        je vous dis combien sont tombés en 24 h ce soir.

+

Salut la compagnie!

j’ai compté! hier soir en rentrant, j’ai été relevé la tablette et j’ai compté…
          19 varroas tombés en 24h.
          je m’attendais à plus, mais bon, n’ayant jamais fait cela, plus un AO un peu tard… je pense que ce n’est pas anormal non plus.

Marsu.

Rang: Reine
            17 pts

salut marsu
            les chutes vont en progressant !.a+

merci Pierro

j’ai retiré la tablette donc je ne connaitrai pas l’évolution.
              de toute facon cela ne peut pas être négatif comme action ;)

merci encore pour tes conseils.

Rang: Faux bourdon

bon aujourd’hui visite de mes ruches il fait entre 12 et 14 degré

une bonne activité extérieur les noisetier sont en fleur les chatons débordent de pollen et elles en rentrent un peu

tous l’hiver pas mal de mortalité sur les planches d’envol

il y quelque jour une abeille morte avait un varroa

j’ai besoin d’être rassuré il faut que j’ouvre

elles sont dans le candi et je soulève les couvres cadre de quelque centimètre elles sont toute sur le milieu sur de 4 pour les plus faible à 8 cadres
                et hop une giclé de beevital je sais pas si j’ai bien fait mais maintenant trop tard c’est fait

j’ai changé plusieurs pain de candi

je me sent un peu rassuré mais l’hiver est pas fini encore on sais jamais ………..

derrière un de mes noisetiers bourré de chaton une ancienne cheminée avec un essaim sauvage d’ou je récupère des essaims
                [url=http://www.servimg.com/view/11038551/1276]** Image non securisée supprimée **[/url]

Nb de ruches: 15

Ca ne peut pas leur faire de mal, tu as bien fait. Ca fait les pousser au nettoyage!

Rang: Butineuse

Concernant le beevital, je vais aller chercher une bouteille demain mais je voudrais savoir comment on l’applique à l’intérieur de la ruche. On laisse couler 15 ml au milieu des cadres, on pulvérise ?

Merci d’avance pour votre aide.

En tout cas si tu prends une dose pour une ruche en sachet, il faut quand même une seringue pour appliquer. D’après la vendeuse , entre les cadres du nid à couvain. Là les ruches sont fortes et celle que j’ai fait aujourd’hui avec une dose, autant pisser dans un violon je pense.
                      Il y a plein de sujets dessus. Je crois qu’il faut le faire tôt au printemps, avant qu’il y ai trop de monde et de crabes.

C’est sous forme d’une bouteille de 500 ml. Donc on doit doser au pif…

9 pts

Super, là c’est beaucoup plus facile à comprendre.

heuuu si je ne me trompe pas il remait bien une grille a reine et derrière ses t’une hausse,on peut traiter et mètre une hausse avec se produit???????????

Rang: Faux bourdon

perso je le met dans une pulvérisateur et brumise en 4 ou 5 giclé en haut sur les têtes de cadre
                                comme cela sa reste et sur les tête de cadre et sur les zaza pour ce qui tombe entre

je fait une pulvérisation dans le mois de mars quand j’ouvre les ruches … puis une fois par semaine pendant 4 semaines et ensuite de temps en temps avant de mettre les hausses et une fois les hausses mises terminé jusqu’a ce que je les enlèvent fin juillet et là je recommence jusqu’en septembre

Oui je viens d’éplucher plusieurs sujetsur ce produit, apparement ilest trèss efficace et surtout il ne nuit pas aux abeilles.

Il faut juste éviter de l’utiliser au dessus de 25°.

Donc à essayer sans attendre, car ça ne gêne absolument pas la production de miel.

Une question quand même, est-ce qu’on peut traiter un nouvel essaim (sur 5 cadres) sans trop de risque en applicant ce produit en ce moment(on est en mai)?

9 pts

oui tu peux. le top c’est si il n’y a plus de couvain operculé. ce n’est pas un produit très agressif, a part si tu verses la bouteille entière ça devrait aller !

Merci !

Je vais chercher leproduit demain et je fais le traitement en fin de journée.

:)

En tout cas si tu prends une dose pour une ruche en sachet, il faut quand même une seringue pour appliquer.

Non même pas besoin, moi quand j’ouvre la dose, normalement le trou est assez petit pour que je sois obligé de presser fortement pour que ça sorte, et ça fait un filet assez fin pour passuer entre les ruelles de chaque cadre ;)

D’après la vendeuse , entre les cadres du nid à couvain. Là les ruches sont fortes et celle que j’ai fait aujourd’hui avec une dose, autant pisser dans un violon je pense.
                                          Il y a plein de sujets dessus. Je crois qu’il faut le faire tôt au printemps, avant qu’il y ai trop de monde et de crabes.

Pas forcément N142CA, moi l’année dernière j’avais une ruche dans cet état alors que j’avais passé un coup de bee-vital début avril, j’ai refait un passage début mai avant les hausses, avec une température entre 18-22°C l’après -midi ce fut impeccable, rien revu de tout l’été ! Pour le moment j’ai juste fait un traitement début avril autour des 18°C durant l’après-midi, je n’ai pas remarqué de problème de varroa pour le moment !

ok, j’ai mal ouvert le sachet je crois.

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 99)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture