6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
    • Rang: Faux bourdon

tu as bien fait de tous bruler vu ton test de l’allumette pas de doute, ca craint. previent la DSV quand meme, tu leur dit que tu a bruler la caisse et qu’il inspecte tt les ruches du coin en nettoyant bien leur vareuse et leur gant (desinfection ) entre chaque visite, ce que personne ne fais mais generalement mais qui est une source de contamination potentiel.
      quite a mettre un anti bio en preventif.

Rang: Reine
        2 pts

Oui, Pierrot, j’ai mis le nez dedans, mais je n’ai pas senti d’odeur particulière (à part le souffre).
        J’ai aussi fait le test de l’allumette, et si l’intérieur de la cellule était visqueuse, ce n’était pas vraiment comme sur la photo. Mais dur d’apprécier sans expérience.
        Cette colonie provenait d’un essaim “sauvage” qui a occupé sa ruche.
        Essaim qui ne s’est pas développé correctement, et a été sous perfusion de candi tout l’hiver. Il a par contre été traité à l’Apivar l’automne dernier, mais sans doute pas suivi correctement, par manque de temps de son propriétaire.
        J’espère que tu as raison, comme souvent 8-)
        Je vais être attentif au couvain de mes ruches, même si je n’ai pas votre œil…
        PS: vraiment super ce lieu d’échange. Merci encore à tous les apis expérimentés qui aident et guident les ptits nouveaux !

Je remarque sur les photos de Iarc , que les cades sont méticuleusement vidés de toute présence de miel.

Hypothèse 1. C’est la colonie qui a tout mangé !

Hypothèse 2. Ce qui est plus probable. Il y a eu déménagement des provisions (pillage) et si le miel était pollué, il y a aux alentours tous les éléments pour la diffusion des maladies, que ce soit la loque européenne ou américaine.

on voit aussi les cellules operculées anormalement affaissées typique d’une Loque, sans parler des trous de varroas…

Rang: Butineuse
                Rang: Larve

Il m’ai arriver se problème. Il faut fermé rapidement la ruche brûler une mèche de soufre. Appelé la dsv pour faire un prélèvement sur un cadre. Creusé un trou et brûlé les cadres. Le déplacement de la dsv et gratuit rien à payer

6 sujets de 21 à 26 (sur un total de 26)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture