Bonsoir à tous,
J’ai besoin de vos lumières.
2 de mes ruches doivent faire un long voyage (700kms env), mais le soucis est qu’il va être fait en 2X.
Le 1er de 300/350kms env et entre le 2ème,2 jours enfermées et enfin le reste du voyage.
Je m’inquiète sur la longueur du déplacement et surtout avec cette claustration entre les 2 transports !.
Est ce qu’1 transport est faisable de cette façon ?, mes abeilles risquent-elles quelque chose ?.
Si elles courent un risque, je préfère ne pas les vendre (j’en ai en trop).
Ce sont d’excellentes abeilles noires et je ne voudrais pas qu’elles risquent quelques chose avec ce transport !(et ce n’est pas moi qui vais le faire !).
Avez-vous fait un transport similaire et quelles précaution avez-vous pris ?.
Ou avez-vous eu une expérience malheureuse avec un transport similaire ?.
merci pour vos réponses.
a+++azam
bonjour alzan
je ne vais pas etre d,un grand secour mais mes ruches mon etais fournies par un ancien resitant qui sen servait pour passe des documents du nord de la france jusque en region centre . il ma dit q,il les deplacees la nuit et un seul voyage direct on peut conprendre pour quelles raisons.je pense q,uilfaut faire le plus vite possible et part des faibles tenperatures avec une bonne aeration et peut etre un peu de nourriture.desollé de ne pouvoir plus aide a+
Bonjour à tous.
Merci bee41 de m’avoir répondu , et je viens d’avoir la confirmation qu’1 voyage de cette façon n’est pas envisageable (elles vont s’étouffer).
Donc je dois prévenir l’acheteur pour qu’il modifie son transport ou j’annule la vente (ce n’est pas grave pour moi, mais beaucoup plus pour lui !).
Encore merci pour votre réponse et à bientôt sur le forum !.
a+++azam