11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
    • Rang: Faux bourdon

Merci vsBee…

Je voulais attribuer un nom à la ruche (celui de la reine mère), comme si l’on mettait le nom d’un chien sur une niche…

!!!

C’est plus facile pour situer et se rappeler l’histoire de cette ruche et de l’origine de la reine…
      ;)

Bonjour ,

@Nicolas

Non, les ruches ne sont pas repérées par un “nom de reine”. Elles le sont par un numéro (une lettre et un nombre de 1 à 999)
      La reine est une propriété de la ruche. Pour y accéder, placer le pointeur sur la ruche et frapper la touche C (comme Caractériser) ou cliquer droit puis reine/caractériser…

Rang: Oeuf

Bonjour,

J’ai utilisé ce logiciel pendant plusieurs années. J’ai passé beaucoup de temps à le tester et à remonter ses bugs. Le développeur est un passionné, c’est certain. Cependant, Visibee devient de plus en plus une usine à gaz.
        De plus, Visibee est beaucoup trop buggé et on passe beaucoup trop de temps à corriger les erreurs que ce logiciel glisse à l’insu de son utilisateur.
        J’utilise maintenant la base de donnée d’un collègue apiculteur et informaticien. Elle beaucoup plus stable et facilement paramétrable afin de coller aux besoins particuliers de chaque apiculteur. En plus, elle est gratuite. Peut-être acceptera t’il un jour de la diffuser sur le Net.

Rang: Oeuf

Bonjour,

J’utilise visibee et je le trouve très convivial et adapté aux besoins de l’apiculteur amateur que je suis.
          Cependant, je suis confronté à quelques difficultés et j’aimerai savoir si d’autres utilisateurs sont confrontés aux mêmes :
          – dans la configuration initiale (menu “edition”, “préférences”, onglets “apiculteur” et “autres agents”), je peux enregistrer les noms et prénoms mais jamais les champs adresse, email, tph, DSV,…
          Même impossibilité dans l’onglet “internet”, je peux enregistrer l’adresse courriel mais jamais, le MDP et l’IMAP…
          – Il est également impossible d’enregister les hausses (menu “exploitation”, hausses”, “remisage” alors même que j’ai coché “suivi des hausses” dans e menu “edition”, “préférences”.

Un ami informaticien a vérifié mon environnement (windows 10 édition familiale) et mon anti-virus et m’a précisé qu’aucun des deux n’était à l’origine de ces difficultés mais que celles-ci provenaient vraisemblablement de l’écriture du logiciel.
          Pour lever le doute, merci aux utilisateurs de m’indiquer s’ils ont ou non ces problèmes en me précisant leur environnement (quelle version de windows, linux,…)
          Par avance, merci à tous
          Cordialement
          PhilSNA

Rang: Reine

C’est pas au point ton truc tu nous écris adapter pour amateurs mais qu’apparemment y a pas grand chose de bien qui fonctionne au vu de ce que tu nous dis ! !!!

2 pts

Je partage l’avis de abeille-1986, ce logiciel pourrait être bien, s’il n’y avait pas autant de bug, qui modifient les données à notre insu.
              Du coup, je suis resté au bloc notes !

manifeste toi , le concepteur vient souvent sur ce forum, et est super sympa , il le fait évoluer régulièrement!

Rang: Faux bourdon

Avec une simple feuille excell, on peut tout faire simplement.

+ 1 avec MIKA
                    Je fais pareil que MIKA je marque juste sur 1 carnet le nombre de reines que j’ai flingué par rucher donc le nombre à remplacer par des fécondées

Et en plus elles sont toutes repérable visuellement

Rang: Nourrice
                      9 pts

Bonjour,

J’utilise visibee et je le trouve très convivial et adapté aux besoins de l’apiculteur amateur que je suis.
                      Merci Visibee !

je souhaite supprimer une visite créer à la mauvaise date…. Comment faire ?
                      (Je peux passer par un éditeur de fichiers)

Rang: Butineuse

Bonjour,

Merci Visibee !

Menu “outils/avancés/supprimer visite”

Rang: Nourrice
                          9 pts

Bonjour,
                          Merci Visibee !

Menu “outils/avancés/supprimer visite”

Super Merci !
                          je vais faire un don… :)

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture