20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 31)
    • Rang: Reine
      2 pts

Bonjour,
      Je découvre le logiciel Visibee pour gérer les visites et suivre l’évolution des ruches.
      Il a l’air pas mal du tout, certains d’entre vous l’utilisent ?

Rang: Reine
        15 pts

Bonjour,

Oui, après en avoir essayé quelques uns, je me suis arrêté sur celui là!
        Il convient assez bien à mes besoins et envies.
        Il évolue au fil du temps suivant les désirs des utilisateurs.
        Son auteur est un passionné et il est généralement disponible et répond assez rapidement aux suggestions….

Bon après, on peut aussi trouver d’autres appli. peut-être plus PRO en versions payantes.

Rang: Gardienne

Je ne suis pas un accro des logiciels de gestion d’exploitation apicole, mais le gros avantage (même si à l’air des applis cela peut-être un très gros inconvénient pour d’autres) c’est qu’il n’est pas en ligne, donc si l’éditeur ne renouvelle pas son hébergement, vous pourrez toujours l’utiliser. ;)

En tout cas, je salue la mutualisation gracieuse de ce script par son développeur, il existe encore des passionnés non-affairistes. 8-)

Rang: Oeuf

regardez “carnet de rucher” sur android
            https://play.google.com/store/apps/details?id=com.csg.apiarybook

Pierre

2 pts

Merci de vos retours, c’est aussi ces points qui m’ont intéressé.
              Je n’aime pas non plus les logiciels propriétaires en ligne.
              Et en plus il tourne aussi sur linux.
              Et il y a une appli smartphone qui peut communiquer les données avec la “base” sur PC.
              Je vais m’y mettre !

Rang: Gardienne

Et en plus il tourne aussi sur linux.

Je n’ai pas osé l’écrire précédemment histoire d’éviter de passer encore pour un intégriste, mais en effet chez nous (sous Linux) il fonctionne parfaitement, et c’est bien dans l’esprit du “Libre”. 8-)

2 pts

j’ai commencé à tester ce logiciel et je le trouve assez complet et pratique, mais je constate pas mal de bugs…
                  Si j’essaie de modifier une visite en 2016, il me l’enregistre en 2017
                  Les hausses enlevées en 2016 réapparaissent en 2017
                  etc…
                  Cela vient-il du SE, je suis sous linux debian ?
                  Avez-vous aussi constaté tous ces bugs ?

crie à l’aide un peu plus fort!!!!
                    le concepteur est un membre du forum très sympa. ;)
                    il fait constamment évoluer son application,…..

2 pts

Ah ? super ! :)
                      Ben s’il passe par là je pourrai lui faire une liste des pb que je rencontre.
                      Mais cela vient peut-être du SE. Il l’a développé son log pour Windows.

15 pts

Bonsoir,
                        Suffira aussi parfois de lui envoyer un rapport de bugs par mail.
                        Michel.

Rang: Butineuse

j’ai commencé à tester ce logiciel et je le trouve assez complet et pratique, mais je constate pas mal de bugs…
                          Si j’essaie de modifier une visite en 2016, il me l’enregistre en 2017
                          Les hausses enlevées en 2016 réapparaissent en 2017
                          etc…
                          Cela vient-il du SE, je suis sous linux debian ?
                          Avez-vous aussi constaté tous ces bugs ?

Exact, Iarc : j’ai récemment modifié la saisie des dates, ce qui a entrainé quelques bugs (les dates sont partout dans VisiBee). Les utilisateurs des TOM ne se sont pas privé de me le faire remarquer: Dans le Pacifique sud, il sont en pleine saison en ce moment.

J’en ai corrigé quelques uns. Quand je corrige un bug, je mets immédiatement la version corrigée en ligne, sans attendre la sortie de la prochaine version.

Tu peux donc mettre à jour : Lancer VisiBee en tant qu’administrateur et, sans ouvrir de rucher, frapper la touche “J”.
                          Ceci dit, sous Linux, il faut que je vérifie que Wine retranscrit bien la date système…

2 pts

bonjour à tous,

VsBee, je vais donc charger la dernière version et faire ce que tu recommandes.

Je profite de ton passage pour te remercier pour ton logiciel.
                            Je développe un peu également, et suis bien conscient du temps et du travail qu’a dû représenter ce logiciel, dont tu fais profiter gratuitement les apis ! Chapeau ! :)
                            J’ ai détecté d’autres petits bugs, mais qui viennent peut-être du fait que j’ai cherché à reprendre mes notes de l’an dernier, ce qui n’est pas dans la démarche normale de l’utilisateur. Je te les enverai par mails, comme me le conseille Michel.

Rang: Faux bourdon

Je commence sur VisiBee et je ne sais pas comment (sauf à demander conseil et l’autorisation à son illustre inventeur) :
                              Comment enregistrer le nom de la Reine sur la Ruche par exemple n°1
                              plutôt que d’avoir Ruche N1 = R1
                              Ruche Nom de la Reine … ???
                              Comment on procède ??? :(

Bonjour

Bon j’essai de mettre mes ruches sur ce logiciel, il est très complet et surtout cela m’évitera de tout mettre sur dictaphone et de retranscrire sur excel.

Un très beau boulot. BRAVO :)

Nb de ruches: 15

vous utilisez le côté “mobilbee” ?

Rang: Butineuse

Bonjour ,

@Nicolas

Non, les ruches ne sont pas repérées par un “nom de reine”. Elles le sont par un numéro (une lettre et un nombre de 1 à 999)
                                    La reine est une propriété de la ruche. Pour y accéder, placer le pointeur sur la ruche et frapper la touche C (comme Caractériser) ou cliquer droit puis reine/caractériser…
                                    @colin_tica
                                    Merci mais les collègues apis y ont largement contribué : il y a 4 ans, j’avais développé un petit logiciel pour moi. Aprés la période de déverminage, je l’ai mis en ligne et j’ai eu un gros courrier avec des demandes: “il faudrait modifier, ajouter….” J’essaie d’être vigilent pour que ça ne devienne pas trop l’usine à gaz, ce qui n’est pas toujours facile car j’ai autant d’utilisateurs pros avec plusieurs centaines de ruches que d’amateurs comme moi avec quelques ruches.

@arnopeche

J’ai récemment modifié MobilBee pour faciliter l’envoi (par eMail) des compte-rendus de visite. Avec certains fournisseurs d’accès à internet, ce n’était pas évident…

Pas encore, mais je ferais le test quand la saison commencera….L’Alsace il fait froid :)

Rang: Faux bourdon
                                        Nb de ruches: 103
                                        1 pt

Vraiment un travail colossal a été fait pour ce logiciel
                                        Bravo
                                        Mais pour l’instant…la saison a commencé en Provence et je vais rester sur mes habitudes
                                        Une fiche observation par rucher., 4 colonnes:
                                        N° de R,
                                        Reine
                                        OBS
                                        et un sigle perso sur un état d’urgence si nécessaire
                                        Retour le soir avec copie des notes, et préparation du matos pour le lendemain
                                        Ah le fameux cahier !
                                        Je le visualise d’un seul coup
                                        Au passage, je ne crois pas être fait pour l’ordi
                                        Cela me rappelle lorsque j’ai mis ma compta dans les mains d’un comptable…des papiers par dizaines que je ne comprenais plus
                                        Aujourd’hui je tiens tjrs mes 3 cahiers, ventes, achats et banque
                                        Et c’est bien ainsi
                                        Encore une fois bravo, je regarderais mieux les possibilités offertes par ton travail de titan

15 pts

Bonjour,
                                          En parlant de Visibee, je n’arrive plus à trouver comment je peux supprimer une colonie (la reine) morte d’une ruche restée en place sur le terrain? :whistle:
                                          Michel.

j’ai collègue qui a eu un stagiaire l’année dernière :ohmy:

première manipe le gus regarde sur son port et lui (c’est pas comme qu’il font)
                                            deuxième idem

la réponse du collègue: et bien tu sais pas mon gars tu t’en vas et tu vas apprendre l’apiculture sur ton tél 8-)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 31)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture