- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fort Myers, le il y a 5 années et 4 mois.
-
Bonjour
Question posée dans le titre/
Qui parmi vous en utilise un (pour reports de rapports/visites sur ordinateur, pour préparer une conférence) ou encore intervenir sans trop de perte de temps et …..d’énergie sur un forum ?
MG
j’en ai téléchargé un pour essai gratuit durant 14 jours grâce à mon angiologue…..
Sujet donc clos !Bonjour
Question posée dans le titre/
Qui parmi vous en utilise un (pour reports de rapports/visites sur ordinateur, pour préparer une conférence) ou encore intervenir sans trop de perte de temps et …..d’énergie sur un forum ?
MG
Bonsoir,
Il y a un an, j’ai développé une application (gratuite) de synthèse vocale dédiée à l’apiculture, pour téléphone sous Android.
Elle est décrite et disponible ICI.J’ai eu des retours positifs mais je ne peux pas dire combien l’utilisent.
Il est vrai que, parler à son téléphone en visitant une ruche est une habitude à prendre…Merci bien pour votre réponse
Voici plus de 20 ans, j’enregistrais mes compte rendus de visites apicoles sur magnétophone
Mais à l’époque cela engendrait trop de perte de temps (rien ne vaut le crayon et le papier du carnet de visite… parfois), temps que je me réserve désormais et bien volontiers pour d’autres activités….
Thx
MGVous arrivez à pas foutre plein de propolis sur l’écran… et le reste ?
Vous avez le temps le soir (et surtout le courage) en pleine saison de faire la transcription ?
Moi je suis resté au papier crayon du coupJe suis en test sur ordinateur de la réponse de vsBEE….
Baglia je n’ai plus autant de ruches que toi, car “retraité actif”, mais retraité âgé……
Ton système marche très bien, je l’utilise et le préconise aux stagiaires
Mais j’aime apprendre et découvrir les nouveautés de notre siècle
Pour autant cela ne signifie pas que d’emblée j’adhérerais à toutes ces inventionsIl n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérerTel est un de mes chemins, parmi ceux que je suis fixés
it’s my own choiceBelle nuit à tous(tes)
MGVous arrivez à pas foutre plein de propolis sur l’écran… et le reste ?
Vous avez le temps le soir (et surtout le courage) en pleine saison de faire la transcription ?
Moi je suis resté au papier crayon du coupJ’ai une vareuse avec poche ventrale. J’y mets le téléphone. Je ne le touche pas pendant la visite. De toute façon, avec des gants…
La transcription est automatique, c’est l’ordinateur qui fait le boulot.
Je suis en noire et noire hybridé et rien que dans la poche …
Faudrait juste un dictaphone mais bon reste le problème de la transcription et en avril et mai…
J’ai peur aussi d’avoir trop d’info, j’aime bien garder que l’essentiel.
Est-ce utile pour vous d’avoir une tel description par colonie ?Désolé par avance de toutes mes questions.
La complexité et le volume des renseignements “dictables” sont liés à la diversité des pratiques : difficile de trouver 2 apiculteurs qui travaillent de la même façon !
Perso, j’utilise 10% des possibilités.
… préparer une conférence ou encore intervenir sans trop de perte de temps et …..d’énergie sur un forum
Logiciel Dragon Home 15 semble correspondre à une partie de la recherche
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.