- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
michel8, le il y a 9 années et 7 mois.
-
Bonjour,
Une question qui n’est pas sur l’apiculture, mais qui a un lien. Je vais prendre la responsabilité du secrétariat et de la trésorerie de mon syndicat.
Parmi les apiculteurs du forum, y a t’il déjà un trésorier de syndicat ?
Je recherche un logiciel de comptabilité simple pour association.
Ou quelqu’un a t’il une connaissance qui serait trésorier et qui ne ferait plus les comptes sur papier, mais sur le PC ?
Peut être en message privé.
MerciBonjour Michel,
Je ne suis pas trésorier de l’association dans laquelle je suis bénévole donc je ne pourrai pas te dire si le logiciel que notre trésorière utilise est au top mais elle en est apparemment contente.
Ce logiciel s’appelle ciel.@+
Bonjour,
Une question qui n’est pas sur l’apiculture, mais qui a un lien. Je vais prendre la responsabilité du secrétariat et de la trésorerie de mon syndicat.
Parmi les apiculteurs du forum, y a t’il déjà un trésorier de syndicat ?
Je recherche un logiciel de comptabilité simple pour association.
Ou quelqu’un a t’il une connaissance qui serait trésorier et qui ne ferait plus les comptes sur papier, mais sur le PC ?
Peut être en message privé.
MerciBonjour,
En principe, ton syndicat (Départemental?) est affilié à un syndicat national, je crois savoir qu’il existe même des stages organisés pour les nouveaux trésoriers, en tous cas c’est le chemin que je prendrais!
@+Bonjour !
Su tu as des connaissances à la fois comptables et informatiques tu peux télécharger et tester les logiciels comptables que tu trouves gratuitement sur les “stores”.
Ils sont largement suffisants selon moi pour des comptabilités d’association.
Maintenant… vois aussi avec tes commissaires aux comptes de ton syndicat mais la grande majorité de ces structures n’a pas d’emprunts et même s’il y a un peu de patrimoine et de matériel qui mériteraient d’être au bilan, une comptabilité en partie simple suffit largement.
Celà veut dire qu’Excel où autres tableurs gratuits font l’affaire et que quelques feuilles récapitulatives pour prêt de matériel, commandes groupées, ou relance des clients qui tardent à payer leur cotisation conviennent tout à fait.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.