11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonjour
      pour ceux qui se retrouvent avec un indélicat qui s installe pres de vous, sachez que sur dix api qui se lancent il y en a 8 qui arretent.
      j en ai deux en ce moment !!! j ai discuté avec eux !!! c est qu une question de temps!!!
      t a vite fait de voir le genre !!!
      c est un metier qui est pas fait pour les débonnaires, les branleurs, les feignasses, les mecs qui remettent toujours au lendemain ce qu ils auraient du faire 8 jours avant, ceux qui ont toujours un oeil sur la montre, les non challant, ceux qui choisissent les emplacements qui permettent de passer devant un bistrot pour y aller,ceux qui reportent leur défaites sur les autres !!! avec une facilité déconcertante,ceux qui n y voient pas plus loin que leur nez, ceux qui ne se remettent jamais en question, qui croient que c est acquis et linéaire!! enfin bon vous voyez le genre!!!!.a+

Rang: Reine

La cohabitation est un vrai problème et notamment lorsque sont hébergés des essaims à provenance incertaine :sick: . Pour ma part: les essaims “extérieurs=méfiance= traitements systématiques= mesures d’éloignement :twisted .

C’est pour ça aussi qu’il faut essayer d’avoir plusieurs ruchers.

Le top quand même c’est d’avoir quelqu’un qui garde un œil sur tes ruches et surtout qui te paie l’apéro après tes visites 8-)

Rang: Faux bourdon

Moi je cherche un terrain en montagne accessible en voiture mais en même temps surveillé (ce qui est contradictoire)
            Je voudrai prolonger la miellée en juillet aout mais surtout échapper aux frelon asiatique qui, chez nous ne monte pas parait il au dessus de 1300 m.

Rang: Butineuse

Concernant la demande d’un morceau de terrain, vous mettez en avant le fait que grâce à l’abeille la production sera plus importante ou de meilleur qualité ?

Ou vous demandez juste un bout de terrain sans faire le vendeur ?

Si c est un agriculteur il le sais déjà et c eet pour ca surtout qu il va dire oui

mais faut surtout s assurer de l abscence de traitement :woohoo:

En effet pas toujours facile, un ami qui connait du monde a voulu m’aider pour trouver un terrain. Il est revenu un jour avec je ne sais combien d’endroit ou je pouvais poser mes ruches, le plus dure pour moi a été d’expliquer au gens pourquoi je ne pourrai jamais mettre d’abeilles sur leur terrain.
                  Les gens autour de nous pense qu’un carré d’herbe et hop tu mais tes ruches.
                  Souvent les mairies ont plein de petit terrain propice, elles sont sensiblent aux 3 fleurs après la pancarte du village ditent leur de faire un geste pour l’environnement en vous prêtant un terrain communale pour poser quelques ruches.

En général, je tape au portes ou je regarde le cadastre et j’appelle le service urbanisme de la commune. Il file le nom du proprio.

Cadastre, fait une fois pour voir dans l’Ain, au sujet d’un rucher abandonné (cf le post idoine) qui craignait, pas voulu le faire dans ce sens, pris mes coordonnées mais pas donné celui du proprio.

Par contre la mairie cherchait pour ramasser les essaims, mais pour filer emplacement que dalle, faut être cohérent les gens !

De plus la filière associative et sanitaire à l’air assez largué dans l’Ain.

En tous cas à la recherche d’emplacement, tu vas faire de la sociologie et de l’humain, c’est intéressant mais faut du temps.

La cohabitation est un vrai problème

C’est vrai, il faut aussi des pratiques apicoles relativement similaires à proximité :
                      tenez j’ai nourri mes ruches et vla que les zazas d’un autre rucher qui pratique l’apiculture à la branleur, rapplique, ben pillage …

Vivons heureux, vivons caché, c’est vrai pour l’apiculture.

La cohabitation est un vrai problème

C’est vrai, il faut aussi des pratiques apicoles relativement similaires à proximité :
                        tenez j’ai nourri mes ruches et vla que les zazas d’un autre rucher qui pratique l’apiculture à la branleur, rapplique, ben pillage …

Alors pourquoi aller sur le forum ? Des membres t ont accueilli? Ils se sont pas cachés.
                        Je veux juste modérer le propos

Alors pourquoi aller sur le forum ? Des membres t ont accueilli? Ils se sont pas cachés.
                          Je veux juste modérer le propos

1 les autres ont toujours quelques choses à t’apprendre.
                          2 ça n’empêche pas d’avoir un jardin secret l’expression n’est pas un hasard.

je vois pas de contradiction ?

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture