- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
apipapy, le il y a 10 années et 6 mois.
-
Bonjour peut etre une idée qui existe déja, mais il serait interessant de pouvoir localiser les apiculteurs qui sont sur ce forum, afin de pouvoir un peu mieux cerner l’environnement de leurs ruches.
Un apiculteur en Martinique, n’aura pas les mêmes problèmes d’un apiculteur du coté de Lille.
Qu ‘en pensez vous ?
Pour ma part je commence,
, ardeche du sud (environ de ruoms)
On pourra par la suite faire des groupes selon les régions non ?
bien sur celui de la martinique, va devoir les sangler au sol, vu les tempêtes
et puis pour les gars de ton coin il y a un dicton? si tu veux le faire rigoler faut le tremper dans l’huile bouillante???
faire des groupes ? qui s’occupera d’un groupe ?
mais y a de l’idée
Saintalban, comme dirait Dcouzanais : localise-toi !
Dans ton profil, suis les infos données sur cette page : http://www.ruche-apiculture.com/forum/forum-ruche-et-apiculture/apiculture/on-la-dit-et-redit-localisez-vous.html
Si chacun le faisait d’emblée, ça éviterait les redites.
Pour les groupes, je pense que des apiculteurs expérimentés pourraient s’en charger, sinon pas de gestion de groupes mais plutot des réponses des apiculteurs du même groupe.
C est fait, merci
il y a des ruchers écomes pour ca
il y en a surement un près de chez toiil y a des ruchers écoles pour ca
il y en a surement un près de chez toiSalut Saintalban.
Moi, je suis sur Gras. On peut éventuellement se rencontrer.
Pour ce qui est des groupes, j’apprécie bien le coté complètement individuel du forum et je ne vois pas l’utilité de groupes de réponses.
Ou alors, éventuellement un groupe avec une jolie apicultrice.
Moi, je suis sur Gras. On peut éventuellement se rencontrer.
Pour ce qui est des groupes, j’apprécie bien le coté complètement individuel du forum et je ne vois pas l’utilité de groupes de réponses.
Ou alors, éventuellement un groupe avec une jolie apicultrice.
Bon si tu connais une jolie apicultrice, pas de soucis
Je descend en ardeche fin decembre, donc pas de soucis au contraire, etant amateur, j ai encore beaucoup a apprendre, bien que je ne sais pas si un jour on sait tout, mais avec des apiculteurs expérimentés, on apprend forcément plus vite et / ou mieux
peux tu par message privé me donner tes coordonnées ?
Merci
Moi vaucluse, a sorgues
il y a 10 années et 6 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptsans faire partie d’un rucher école parfois bien trop loin on peut participer à des stages occasionnels (syndicat, gdsa, parc naturel régional… ) on y découvre des collègues de sa région si l’accroche se produit on se donne des coups de main ensuite, donner un essaim, après-midi pêche dans l’étang du collègue, etc…
Y-a-t-il des gens du Val d’oise ou des Yvelines sur le forum ?
il y a 10 années et 6 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptma famille a un rucher depuis > 3 générations butte de l’Hautil au dessus de CERGY(95) MAURECOURT(78)
le miel de chataîgner de mon enfance avec le viel extracteur à manivelle en tôle noircie j’ai encore le souvenir de l’odeur
je t’envoie un mp surveille ton mailBonsoir Pascal,
J’ai tenté par deux fois de te répondre par un message privé sur le forum, mais sans succès. Il m’affichait pourtant “Message transmis”…..??
Ci-dessous le texte que je t’adressais en privé, qui n’a rien de réellement privé.
Bonsoir,
Je connais bien ce coin, pour y avoir aidé un copain api de Conflans, qui a son rucher sur l’hautil. Vivian HOUCK, peut-être connais-tu ?
Ceci dit, je suis adhérent d’une petite association ” l’Abeille Conflanaise” qui est est à la recherche de nouveaux sites, pour réduire le nombre de ruches sur l’emplacement actuel.
Il serait effectivement intéressant de poursuivre l’entretien sur ce sujet.
Tu peux me joindre au 01 39 97 81 19 si tu le juges utile.
Cordialement
Serge AUVRAY
il y a 10 années et 6 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 pt[color=#ff0000]OUI moi idem, la messagerie est plantée apparemment[/color]
OK j’ai pris le N° de tel tu peux le retirer.
j’appelle demain “heure des repas” comme on dit à la campagne
le rucher en question est dans un emplacement en or, bien exposé mais est à l’abandon depuis des années, convient très bien pour 4 ou 5 ruches.
je n’y habite plus depuis 2005 mais pourrai vous mettre en contact avec les anciens exploitants et les gérants (c’est en SCI)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.