11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
    • Rang: Oeuf

Maladies, Parasites Et Autres Ennemis De L’Abeille Mellifere
      chez chapitre.com
      bon bouqin, belles photos

Rang: Oeuf

bonjour,
        un nouveau livre sur l’apiculture publié chez HACHETTE dans la série Encyclopédie Hachette des Connaissances Agricoles: Je fais mon miel de Michel RICARD.Il vient de sortir (février 2010)

Rang: Nourrice

Bonjour à toutes et à tous, je viens tout juste d’acquérir et de commençer à lire “Être performant en apiculture” de Hubert Querriat et il est vrai qu’il est très subtile,il me reste encore de la lecture(bonheur !)c’est comme de la pratique théorique et sinon de la théorie très pratique!! Comme le disais Mardec très consistant,à suçoter doucement!Avec de petites “interros”!!!.La météo ne va pas aider nos petites abeilles!!@+. Apicolement. API-ère.

Rang: Butineuse

Bonjour
            Un bouquin vachement difficile à trouver parce qu’il a été épuisé dans la semaine ou il est sorti mais Je l’ai enfin trouvé, c’est “L’apiculture pour les nuls”.
            apicolement
            marcel

Rang: Nourrice

Bonjour à tous,je suis à la recherche d’un ouvrage sur les différentes races d’abeilles, quelqu’un connaîtrait-il un titre et un auteur??.Merci d’avance! Bonne journée. Apicolement. API-ère.

Rang: Faux bourdon

Bonjour

je viens de me procurer ” 250 réponses aux questions d’un ami des abeilles” de Jacques GOUT aux éditions Gerfaut.

Présentation fort bien faite , un petit peu tous les jours et fort éclectique.

Et puis des livres à télécharger anciens : Layens , Warré etc et le site cari.be

Bonjour
                  je vous recommande : 250 réponses aux questions d’un ami des abeilles
                  Jacques Goût

est-ce que l’abeille a de la mémoire? combien de miel produit une ruche ? Pourquoi l’abeille meurt-elle après avoir piqué?… Autant de questions et réponses dans ce livre consacré à une espèce proche de l’homme qui partagent le même enjeu de survie et d’adaptation…
                  15 x 23 broché – couverture souple en quadrichromie – 216 pages – nombreuses photographies couleur – 25 € + port 3,90 €

tiré de UNAF

Rang: Gardienne

beaucoup d’ouvrages d’occasions sur amazon.fr

Bonjour

Et certain peuvent être téléchargés gratuitement , le livre de l’abbé Warré sur ce site : http://ruche.populaire.free.fr/
                          Bonne lecture.

11 sujets de 21 à 31 (sur un total de 31)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture