Bonjour, pouvez-vous m’indique un livre (j’ai vu le livre de chez Hachette “Je fais duMiel” qui me semble bien fait) afin de débuter en apiculture et si la réalisation d’une ruche est possible pour un bon bricoleur car apparement les mesures se font au dizième de mm ou si il est préférable d’en acheter une.
Dans tout les cas bravo pour votre site il est super beau ** Image non securisée supprimée **
pour débuter “le traité rustica “
BONJOUR
Je confirme le ” traité rustica ” est tres bien !
Tu peux aussi t’abonner a ” l’abeille de france ” dans lequel il y a un coin special debutant .
Pour les grilles à reines, grilles à pollen, les dimensions doivent effectivement être très précises.
Pour la construction d’une ruche, une précision au millimètre est largement suffisante 
Oui la construction d’une ruche est largement accessible à petit bricoleur du dimanche (comme moi).
bonjour,
moi aussi je confirme, le traité de rustica de l’apiculture est excellant pour un amateur, même confirmé, mais il y a aussi un excellant livre,aux éditions EDISUD,le guide de l’apiculteur, une mine de renseignements,très bon livre de chevet, à lire et à relire.
vrayn23
Salut tu peux acheter le livre d’hubert guerriat aussi, petite bible de l’apiculture.