- Ce sujet contient 38 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
stephanita, le il y a 5 années.
-
Bonsoir,
Pour moi, les 3 (du frère Adam) se valent, et ils sont vraiment très instructifs.
Il y a une chose une je regrette par dessus tout à ce sujet : il y a eu une époque (il y a des années), il fut diffusé un reportage en plusieurs parties sur la TV appelé “Le moine et les abeilles”.
C’était l’histoire du Frère ADAM et ses abeilles.
J’ai tout enregistré. Un trésor!J’ai prêté mes cassettes (ben oui à l’époque on avait un magnétoscope, il est tjs en fonction d’ailleurs, jamais eu de lecteur/enregistreur de DVD) et bien mes cassettes ont été effacées, j’en ai pleuré! OUI!!!
Je n’ai jamais pu retrouver ce reportage.Salut,
Tu peux trouver ce reportage sur Youtube, c’est “The monk and the honeybee” en anglais par contre, mais bon… on comprend et y’a des sous titres
Bonjour Fort Myers,
Je voulais m en procurer une copie mais 70 dollars de frais de port ça fait trop. Sais tu si on peut l acheter en Europe ?
J ai posé la question sur leur site Dadant mais pas de réponse pour l instant malheureusement.Je m’étais fait la même remarque, le port plus onéreux que le livre en question…
Raison pour laquelle je l’ai acheté chez Mannlake lors de l’inauguration en Février de son nouveau magasin en Floride.Sur place j’ai constaté qu’ils travaillaient avec Ickowicz, d’où peut être la possibilité de demander à Pierre (Bollène) de le joindre à une de leurs commandes ?
Sinon il est aussi probable que Mannlake s’installe en France, du moins en Europe…
Essaies de les contacter ?
Good luck
Moi j’ai acheté le livre de zimmer en ebook, je viens d’y passer 2h j’ai jamais réussi à l’ouvrir … Quel bordel !
Donc je me suis tapé tout les articles du frêre d’Adam et d’autres sur pedigrees. C’est vachement bien mais j’ai enfin compris ce qui me gêne avec la buckfast. C’est une abeille de curé en fait ! la recherche de la perfection, le saint graal, le paradis et tout le tintouin !
bon d’accord il avait l’air plutôt bon apiculteur
par contre je sais pas si ceux en abeilles noires votent plus RN que les autres
bon allez gute nacht
Bonjour,
@Gaspard : merci, je connais cette version il y a très peu de sous-titres et de plus en Anglais.
La version que je possédais (la même série en fait) était totalement sous-titrée en Français.
Un bonheur!
Par contre, si vous la retrouvez, effectivement , je suis preneur!Merci Fort Myers
Je leur ai envoyé un mail, la dernière fois ils avaient répondu rapidement.
Je vous tiendrai au courant.A Kramer,
R. Zimmer a 84 ou 86 ans…
Il reçoit encore des apiculteur qui ont travaillé au dvt de la Buck….de ce que je sais de connaissances qui continuent à lui rendre visite/Bonjour Kramer,
Je possède ses livres (3) et celui de Raymond ZIMMER (L’abeille Buckfast en questions).
C’est “assez” technique!
Très intéressants et nécessitent une deuxième lecture en ce qui me concerne pour bien en comprendre les tenants et les aboutissants.La chance, ceux du Frère se valent où il y en a un à lire en priorité ?
J’en envoyé un mail à Mr Zimmer, je ne sais pas quel âge il a aujourd’hui mais il a toujours l’air en activité, selon google.
@frontaliere, on a tous commencé par là
Moi j’ai acheté le livre de zimmer en ebook, je viens d’y passer 2h j’ai jamais réussi à l’ouvrir … Quel bordel !
Envoie nous le pdf on va essayer de t’aider
@man ah oui ok, peu de chance d’avoir un retour de mail, il me semble qu’il vendait encore des reines jusqu’à il n’y a pas si longtemps que ça. J’aimerais bien savoir ce qu’il pense de la fameuse exploitation aux mille copyrights qui se retrouvent propriétaire de la marque que le Frère lui avait demandé de déposer.
@man ah oui ok, peu de chance d’avoir un retour de mail, il me semble qu’il vendait encore des reines jusqu’à il n’y a pas si longtemps que ça. J’aimerais bien savoir ce qu’il pense de la fameuse exploitation aux mille copyrights qui se retrouvent propriétaire de la marque que le Frère lui avait demandé de déposer.
Bonjour,
Pour l’avoir entendu directement de Mr Zimmer, ce n’est pas le Frère qui a demandé de déposer le nom Buckfast, le Frère était bien loin de ces turpitudes, mais c’est Mr Zimmer qui avait proposé le dépôt de la marque, justement pour éviter toute spéculation.
Sauf qu’ensuite, l’histoire se complique…….
@+Je croyais naïvement que c’était un pdf. Mais non, c’est tout un bordel de logiciel pour éviter que je le partage ça à mes amis ! Et au final je suis sur Linux, ça marche pas.
Et avec un peu de chance, comme c’est un truc numérique, tu ne peux même pas te faire rembourser…
Ou comment faire de l’argent avec du vent !ha oui je l’ai dans le cul. En plus comme j’ai essayé de l’ouvrir avec un logiciel et que ça a déconné, je peux pas l’ouvrir ailleurs ça l’a bloqué ! Première et dernière fois
Et vive linux. C’est quand même un des seuls truc où y’a des milliers de gens qui mettent leur savoir en commun gratuitement, et qui au passage explose la concurrence !
Tous les serveurs mondiaux ou presque c’est du linux, les macs c’est du linux en payant, sur les tels portables android c’est une base linux … Personne arrive à faire mieux, et c’est gratuit !
Voilà un peu de prosélytisme dans ce monde d’argent.
Je sais pas si le logiciel Calibre existe sous linux mais sous PC tu dois pouvoir convertir ton fichier en un format lisible
non calibre marche pas avec la fnac … et j’ai essayé en lançant une machine virtuelle windows, mais non, vu que j’ai essayé de l’ouvrir avant, il considère que c’est un autre ordi et me bloque. Je vais reessayer + tard ..
A Kramer,
A ma connaissance, Zimmer n’a jamais vendu de reine en multiplicateur (e tout cas pas jusqu’en 2002 /2003). (après je sais pas).
Il te renvoyait chez des copains qui bossaient avec lui.Ah d’accord, oui pour le marque buckfast et tout ce qui gravite autour c’est vraiment parti loin, j’ai l’impression qu’il y en a quelques-uns qui auraient dû garder les pieds sur terre
@chouchie, j’ai galéré aussi avec leur bazard de kobo by fnac by rakuten làil y a des captchas bugués sur pc, depuis le site et même depuis le soft, j’ai seulement réussit à l’ouvrir sur android
J ai une idée Jean Paul 31 ,
Si tu pouvais scanner ou photographier toutes les pages du bouquin de 1623 …
Et puis les mettre sur le fofo ce serait hyper cool
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.