- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sylv1, le il y a 4 années et 11 mois.
-
Bonjour, quel bouquin parlant d’apiculture puis-je offrir à un débutant de l’année pour un budget de 20/30€?
Il a déjà une colonie et connaît la base.
Merci d’avance pour vos conseils
Un bon livre d’apiculture qui est d’encore d’actualité , Apiculture de pierre jean prost . La dernière édition n’est pas dans ton budget , sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/livres/1825575019.htm/
Celui ci , avant dernière édition à un trés bon prix , en bon état apparent.
Un trés bon livre , considéré comme la bible de l’apiculture .Le rucher durable de Riondet ou l’abc de l’apiculture de Lacube. Deux livres avec de nombreuses illustrations bien faites.
Moi, j’ai adoré “un rucher dans mon Jardin” de Jean Riondet…
acheté en 95, (old man), je le consulte encore annuellement.Moi, j’ai adoré “un rucher dans mon Jardin” de Jean Riondet…
acheté en 95, (old man), je le consulte encore annuellement.Même si c’est vieux je ne me lasse de relire « au trou de vol » de ??
Le rucher durable de Riondet, 30 euros, agréable à lire, et pour un débutant c’est super et sérieux. Comparativement à plusieurs bouquins que j’ai pu lire, le meilleur rapport qualité/prix.
Le rustica c’est bien mais ça doit être au dessus du budget, sinon effectivement les Riondet sont très bien pour débuter.
pour info
Au trou de vol fut écrit par Storch
Excellent ouvrage à petit prix pour observer et comprendre beaucoup de choses, sans ouvrir une ruche , uniquement grâce à l’observation,clef de la réussiteMais je rejoindrais certains en recommandant “apiculture” de Mr Prost, une initiation à l’étude, pas à pas, par un très grand professeur que j’ai eu le plaisir de connaître
MG
Au trou de vol fut écrit par Storch
Excellent ouvrage à petit prix pour observer et comprendre beaucoup de choses, sans ouvrir une ruche , uniquement grâce à l’observation,clef de la réussiteoui c’est un bon conseil, au-delà du contenu ça permet de faire prendre conscience que l analyse de la ruche ne se limite pas à l analyse des cadres
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.