Bonjour chers apiculteurs,
L’autre jour en faisant une petite tournée et un peu de nettoyage dans un EA qui semble prendre correctement (après environ 40 jour la reine pond, il est vrai que j’ai encore un doute sur la régularité de la ponte, bien que cela semble ok), j’ai gratté ce que je croyais être une ancienne CR ou quelque chose y ressemblant et en fait il y avait à l’intérieur un liquide uniformément blanc (d’un blanc comme les larves) d’une quantité assez importante…j’ai refermé sans même penser prendre une photo et me pose des questions sur ce liquide. Que cela peut-il être à vos yeux ? Faut-il s’en inquiéter ?
Merci pour vos réflexions.
Cellule “relais” de gelée royale, selon moi. Si tu goûtes, c’est pas bon 
nymphe en début de métamorphose = si tu y touches elle tombe en bouillie ça peut être ça aussi
Merci pour vos commentaires des plus intéressants.
Mais si j’en crois la définition 1 (a mes yeux plus plausible, car le blanc etait tellement régulier) ou mettent-elles généralement la gelée royale ? C’est simplement de la curiosité, car je veux rien en faire et encore moins goûter
Je croyais qu’il n’y avait pas de réserve de gelée royale…et il semble que ce soit pas toujours vrai ?
Excellente soiree et saison apicole. Je dois dire que mes abeilles me font decouvrir des choses incroyables (et du coup vous aussi)