- Ce sujet contient 36 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Steph_31, le il y a 6 années et 10 mois.
-
Bonsoir JU26
Mets le doigt dans les alvéoles, si c’est du nectar de lierre, celui ci est très typé, surtout amer (mais toutefois très bon)tu mets le cadre à l horizontal et tu secoues d’un coup sec, si ça mielle , le nectar coule….
Comment faites vous pour traiter à cette époque?
ce soir , je souhaitais traiter mes ruches , et leur donner du sirop
20km , la tombée de la nuit , en arrivant ,…. mes ruches dans une futaie de chênes, se retrouvent au milieu d’un parc à mouton, avec un Patou, et je pense un berger d’Anatolie,
un petit coup de klaxon, quelques sonnailles au loin, et ………….. retour à la maison
prudent le picouty
mieux vaut prévenir que courirvite, très vite :sick:[/quote
Au moins tes ruches sont en sécurité…salut seb
pour garder les ruchers !!!
https://www.facebook.com/1685287455019723/videos/323165688242017/Même les frelons ils s’approchent pas…
actuellement les abeilles tartinent de pollen,les cadres vides!
j’ai peut être un peu trop nourris, les ruches partitionnées sur 7 cadres sont limite bloquées(2 c couvain, voir 2 fois 1/2 cadre )!au moins il y a eu la reprise de ponte, et ça c’est bien!
Comment faites vous pour traiter à cette époque?
ce soir , je souhaitais traiter mes ruches , et leur donner du sirop
20km , la tombée de la nuit , en arrivant ,…. mes ruches dans une futaie de chênes, se retrouvent au milieu d’un parc à mouton, avec un Patou, et je pense un berger d’Anatolie,
un petit coup de klaxon, quelques sonnailles au loin, et ………….. retour à la maison
prudent le picouty
mieux vaut prévenir que courirvite, très vite :sick:[/quote
Au moins tes ruches sont en sécurité…salut seb
pour garder les ruchers !!!
https://www.facebook.com/1685287455019723/videos/323165688242017/Salut
Oh putain , il faut aller aux ruchers avec le 12 et l enfumoir.Dans les Pyrénées Orientales le liere n’est toujours pas en floraison
Si c’est sec , il attend la pluie et il va fleurir très vite. Chez moi c’est à la moitié de la floraison.
Ici ont a pris un bon orage il’y a une semaine le lierre commence Top
Bonjour,
Ici le lierre se termine, elles étaient à fond dessus. Je vais pouvoir récolter contrairement à l’année dernière
… Par contre, pas vu de FA dans le lierre
Tu as fait du miel de lierre? C’est pas courant
Chez moi ça donne plus rien…c’est archi secCe sera sans doute mélangé avec d’autres fleurs. Mais on a eu une pluie au 15 juill et une au 15 août ça aide bien
. L’année dernière j’étais dans le même cas que certains; pas de pluie de mai à janv sec sec sec j’ai dû nourrir
Dans les Pyrénées Orientales le liere n’est toujours pas en floraison
Il y a quelques coins dejà en floraison avec l’inules les zazas m’étirent les cires en ce moment, mais la grande partie du lierre va fleurir dans 1 semaine je pense.
Ici en plein dedans
J’ai un rucher avec beaucoup de gros lierre tout autour. C’est juste le début:
Hier, cela sentait le nectar de lierre alors que dimanche après midi, il n’y avait pas de rentrée et des pillardes à la moindre goutte de sucre.chez moi ,toujours pas de pluie ,le lierre est sec ….comme le reste .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.