17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)
    • Rang: Faux bourdon
      Nb de ruches: 103
      1 pt

Bonsoir JU26
      Mets le doigt dans les alvéoles, si c’est du nectar de lierre, celui ci est très typé, surtout amer (mais toutefois très bon)

Rang: Reine

tu mets le cadre à l horizontal et tu secoues d’un coup sec, si ça mielle , le nectar coule….

17 pts

Comment faites vous pour traiter à cette époque? :woohoo:
          ce soir , je souhaitais traiter mes ruches , et leur donner du sirop :P
          20km , la tombée de la nuit , en arrivant ,…. mes ruches dans une futaie de chênes, se retrouvent au milieu d’un parc à mouton, avec un Patou, et je pense un berger d’Anatolie, :S :roll:
          un petit coup de klaxon, quelques sonnailles au loin, et ………….. retour à la maison :x
          prudent le picouty ;)
          mieux vaut prévenir que courir :whistle: vite, très vite :sick:[/quote
          Au moins tes ruches sont en sécurité… :laugh:

salut seb
          pour garder les ruchers !!!
          https://www.facebook.com/1685287455019723/videos/323165688242017/

6 pts

Même les frelons ils s’approchent pas…

actuellement les abeilles tartinent de pollen,les cadres vides!
              j’ai peut être un peu trop nourris, les ruches partitionnées sur 7 cadres sont limite bloquées(2 c couvain, voir 2 fois 1/2 cadre )!

au moins il y a eu la reprise de ponte, et ça c’est bien!

Comment faites vous pour traiter à cette époque? :woohoo:
                ce soir , je souhaitais traiter mes ruches , et leur donner du sirop :P
                20km , la tombée de la nuit , en arrivant ,…. mes ruches dans une futaie de chênes, se retrouvent au milieu d’un parc à mouton, avec un Patou, et je pense un berger d’Anatolie, :S :roll:
                un petit coup de klaxon, quelques sonnailles au loin, et ………….. retour à la maison :x
                prudent le picouty ;)
                mieux vaut prévenir que courir :whistle: vite, très vite :sick:[/quote
                Au moins tes ruches sont en sécurité… :laugh:

salut seb
                pour garder les ruchers !!!
                https://www.facebook.com/1685287455019723/videos/323165688242017/

Salut
                Oh putain , il faut aller aux ruchers avec le 12 et l enfumoir.

Rang: Oeuf

Dans les Pyrénées Orientales le liere n’est toujours pas en floraison

Si c’est sec , il attend la pluie et il va fleurir très vite. Chez moi c’est à la moitié de la floraison.

23 pts

Ici ont a pris un bon orage il’y a une semaine le lierre commence Top :)

Rang: Nourrice

Bonjour,

Ici le lierre se termine, elles étaient à fond dessus. Je vais pouvoir récolter contrairement à l’année dernière ;) … Par contre, pas vu de FA dans le lierre

Tu as fait du miel de lierre? C’est pas courant :)
                          Chez moi ça donne plus rien…c’est archi sec :whistle:

Ce sera sans doute mélangé avec d’autres fleurs. Mais on a eu une pluie au 15 juill et une au 15 août ça aide bien :) . L’année dernière j’étais dans le même cas que certains; pas de pluie de mai à janv sec sec sec j’ai dû nourrir

Rang: Faux bourdon

Dans les Pyrénées Orientales le liere n’est toujours pas en floraison

Il y a quelques coins dejà en floraison avec l’inules les zazas m’étirent les cires en ce moment, mais la grande partie du lierre va fleurir dans 1 semaine je pense.

23 pts

Ici en plein dedans :)

lre

J’ai un rucher avec beaucoup de gros lierre tout autour. C’est juste le début:
                                  Hier, cela sentait le nectar de lierre alors que dimanche après midi, il n’y avait pas de rentrée et des pillardes à la moindre goutte de sucre.

chez moi ,toujours pas de pluie ,le lierre est sec ….comme le reste .

Rang: Faux bourdon
                                      2 pts

Sec ici aussi à part rosée matinale qui laissent beaucoup d’humidité. Elles rentrent un nectar très clair, quasi comme de l’eau, j’imagine du lierre du fait de la foret à 300m.

17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture