- Ce sujet contient 37 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 9 années et 6 mois.
-
Barbemiel ça me gène un peu de t expliquer un truc, mais après tout ce n est qu un geste et pas une technique.
Tu fais levier sur le bord de la ruche ou le cadre voisin de celui que tu veux retirer. Celui la tu le chopes legerement en dessous de la tête de cadre juste à côté de la patte.
Ça fait un léger accroc dans la cire, vite réparé par les abeilles.
Je te l avais déjà dit je crois
Moi ce j aimerais c est une poche plus longue dans la combi pour que le leve cadre ne tombe plus quand je remonte dans le camion.Il faut coudre un bon aimant à la ceinture .
Mais pas un aimant cipé , sinon il se barre .
Bonjour,
http://mielpimpin.over-blog.com/article-bricolages-et-astuces-leve-cadre-111249767.html
miel pimpim
tu a trop de tension vu les veines de ta main !!!
arrete vite le foie gras, les magrets de canards , les rillettes d oie et l hydromel.
ca c est du leve cadre!!! mais un peu lourd toute la journée a la main !nean
ton leve cadre en Z est fait pour la recolte des rayons de miel dans les bournat ou brusc ou divers patoies pour designer les ruches en paille.
j en ai dans mon musée mais j ai jamais osé pensant que c etait pas assez solide !!.a+Bonjour,
http://mielpimpin.over-blog.com/article-bricolages-et-astuces-leve-cadre-111249767.html
miel pimpim
tu a trop de tension vu les veines de ta main !!!
arrete vite le foie gras, les magrets de canards , les rillettes d oie et l hydromel.
ca c est du leve cadre!!! mais un peu lourd toute la journée a la main !.a+
C’est une main de TRAVAILLEUR !!!
Et j’ai la chance d’avoir encore 5 doigts à chaque main !!!Justement, le burin plat fait environ 50 mm de large et offre donc une surface d’appui sur le bois très importante , et donc ne déforme pas les bords de la ruche .
C’est aussi très bien pour décoller les couvres cadres et les corps de ruches entre eux .
Et on peut racler la propolis et les constructions parasites .100% d accord miel pp mais pourquoi si court ? et il est lourd par rapport a l outil classique de la première photo qui permet de racler “jusqu a l’os ” par la griffe en plus ?
J ai compris c est pour faire masse en cas de prise de courant
Au fait je compte que quatre doigts moiNon pas la tête pas la tête
Tu as des ruches en paille Nean??
Jette moi ton z comme zero et bricole toi un truc comme ca.
Multi fonction la lame pivote
Peut meme tenir sur un toit chalet
Justement , le burin plat fait environ 50 mm de large et offre donc une surface d’appui sur le bois très importante , et donc ne déforme pas les bords de la ruche .
C’est aussi très bien pour décoller les couvres cadres et les corps de ruches entre eux .
Et on peut racler la propolis et les constructions parasites .100% d accord miel pp mais pourquoi si court ? et il est lourd par rapport à l outil classique de la première photo qui permet de racler “jusqu à
J ai compris c est pour faire masse en cas de prise de courant
Non pas la tête pas la tête
Pour vous mettre au courant ,je n’ampère pas , il est vrai que je fais at tension , mais vu sa masse ,il faut que l’ohm ait une certaine puissance .
Rhooooo c est lui qui est en forme
Et ca colle bien au sujet en plusMaitre burin je vois salut bien bas et je vais a dodo
A demain fous apicoles
Bonjour !
Ben moi je m’en fiche mon Z il marche bien et c’est pas fragile :twisted
Sinon vu ce que je m’en sert il serait déjà mort
J’y ai retrouvé la fabrication et qualité à la Français perdue dans bon nombres d’entreprises, le métal et les soudures sont de très bonne qualité
Faudrait que je vous me montre !
Le machin en z mon papiculteur m’en a filer un il s’en servais a l’époque pour recolter ces paillasse.
Je m’en servais pour décofrer les batisse sauvages dans les volets ou autres cavitées zarbie.Moi je prends çà comme lève cadres, et même si c’est propolisé à fond, çà lève quand même
Sérieusement, j’en ai fais 2 avec du fer plat de 25 mm de large et 20 à 25 cm de long.
J’ai affuté le bout à la meuleuse , j’ai peins en rouge pour les retrouver facilement et çà va impecc, mieux que celui que j’ai acheté .
C’est un lèvre cadres pince, il marche bien comme pince, mais est nul comme lève cadres !
Mielpiipin,
5 doigts?
J’en vois que 4!!!!!
Mielpiipin,
5 doigts?
J’en vois que 4!!!!!Il y plein de choses qui existent et qu’on ne voit pas :
Ex : la connerie !!!
Je parle de moi hein ! Quoique ….Elle est en haut de la main et on ne la voit pas .
Jour
Moi, j’ai une pince à cadres qui fait “crac boum hue” les abeilles en tombent à mes genoux……………Bonjour, voilà les miens.
Le 1er a servi 3 générations; 1rondin aplati et recourbé à la forge qui permettait de décoller les cadres de ruches propolisés et de lever les cadres et couvre cadres
J’utilise maintenant le rouge principalement
Celui en Z pas très costaud mais utile parfois
Celui avec ressort quand j’ai des difficultés pour sortir 1 cadre au milieu
Le burin pratiquement jamais car je trouve qu’il abime
Bonjour !
Ben moi je m’en fiche mon Z il marche bien et c’est pas fragile :twisted
Sinon vu ce que je m’en sert il serait déjà mort
J’y ai retrouvé la fabrication et qualité à la Français perdue dans bon nombres d’entreprises, le métal et les soudures sont de très bonne qualité
Faudrait que je vous me montre !
Bon bon je dit plus rien
c est du costaux alors
l idee de travailler le cadre par dessous est excelente lors d’une resistance, et il fait de l allonge pour cela forcement
Et on peut se gratter le dos avec en plus
Peut etre pour les cadres hoffmans car c est exceptionnel en dadant dix cadres classique de se retrouver avec des cadres soudes a mort
A condition de visiter regulierement ses ruchesJ en aurais un je le met dans la trousse a outil oui
Ce qu il faudrait qu on fasse tous un jour ,c est une video de nous en action avec outil favori
Il n y a que comme ca qu on comprend bien pourquoi ceci et cela
Lors de la prochaine rencontre api on mangera pas avant d avoir tourne une video
OBLIGATOIRE SINON PAS DE SAUCISSES
Ce qu il faudrait qu on fasse tous un jour ,c est une video de nous en action avec outil favori
Il n y a que comme ca qu on comprend bien pourquoi ceci et cela
Lors de la prochaine rencontre api on mangera pas avant d avoir tourne une video
OBLIGATOIRE SINON PAS DE SAUCISSES
l été prochain chez zaya on lui fait la tourné de ses ruchers avant de passer aux saucisses.a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.