20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)
    • Rang: Reine

ben dite donc j’ai reçu une lettre aujourd’hui de la MSA des alpes du nord. :twisted

le texte :si vous avez un compte au CASRA’Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, celui -ci nous demande de lui fournir toutes les infos vous cernant et ce dans un délai de 8 jours :S
      j’ai répondu sur la même feuille( et j’ai reposté illico presto, que je n’ai plus de compte chez eux depuis 10 ans mais que je ne voyais pas pourquoi fournir toutes les infos me concernant à cette banque ;)

non mais ils veulent nous pucer aussi:oops: :blink: vous avez déjà reçu un courrier de ce genre, pour ceux qui y cotisent :whistle:

c’est inquiétant quand même

Rang: Reine
        -1 pt

Mais je vois qu’ont atteind des sommets :blink:
        La MSA en plus d’etre des filou de 1er ordre deviendrait des…………. :(

Oui TOM12, c’est le genre de gus qui vendraient père et mère, pour un poignée de caillasse :( tu vas peut être recevoir la même sous peu :S

les banquiers font du raquette :whistle: ça promet pour les années à venir???

hé bin avec toute sais maladies les prédateurs et puis maintenant les vautours,ça calme les ardeurs pour se mettre a son compte :S

devine ça calme :S

Et peut-être même qu’ils n’ont rien à voir avec le Crédit agricole, mais qu’ils essaient de piquer des infos ; comme le “phishing” sur Internet, mais grandeur nature ?

FRANZ, non c’est la MSA qui envoie la doc au crédit agricole sur la demande de celui-ci, si t’as un compte chez eux( pour contrôler si tu as des prêts, bien en règle?? mais que tu a une maladie??comme ça il le font rembourser tout de suite……………..) vu que cet organisme a tout sur les agriculteurs.

je ne sais pas quel accord il y a eu au niveau national, jamais entendu parler

Anonyme
                    20 pts

Les infos sur toi ne peuvent pas être transmises sans ton accord, légalement ils peuvent aller se faire voir si tu n’as pas autorisé.
                    Ne pas répondre ou encore mieux répondre qu’ils ont intérêt à arrêter ce genre de trucs sinon c’est asso de consommateur et/ou tribunal.
                    Finir par un “cordialement” de rigueur dans ces cas là ;)

sauf que quand tu est pro l’asso des consommateurs n’intervient pas, et n’en ont pas le droit? ben si justement sans ton accord il le font d’office, si tu n’as pas rendu réponse sous 8 jours.
                      il y a du y avoir un accord entre cette banque et la MSA

17 pts

salut ispat
                        j espere me tromper mais ca ressemble a une preparation de l administration pour un controle fiscal.a+

ce genre de requette me semble illegal; pourquoi collusion credit agricole et msa (puorquoi pas les autres banques)

je sais pas trop quoi en penser, apparemment tout les agris l’ont reçus , j’ai vu des gars de différentes branches de agriculture ce soir. :whistle:

ça que tu dis PIERRO est plausible!! ;) mais alors il vont avoir du boulot, car des agris y en a un paquet

Je pige pas pourquoi l’administration fournirai tes infos à une banque, c’est scandaleux je trouve.

17 pts

ou alors il se prepare un truc que l on ne sait pas comme une aide sous forme de pret espécial mais que pour une categorie et l administration fait un audit pour evaluer le nombre d api et d agri qui rentrerait dans les clous.
                                si plusieurs l ont recu c est pas un controle fiscal !!!
                                mais quand toutes ces instances communiquent entre elles c est qui y a un truc qué cé passo !!!!!.a+

je suis bien d’accord avec toi PIERRO ;) surtout que la MSA ne demande pas si nous sommes à une autre banque, c’est ce qui est curieux??

Anonyme
                                    20 pts

Fais gaffe si ça se trouve t’as pas bien lu est c’est pas la MSA mais la NSA!!!
                                    8-)

oui Ispat c’est la question que je posais plus haut, c’est comme si la secu me
                                      demandai mon compte a la poste ou a la caisse d’epargne.

non c’est le contraire c’est la banque qui veut des infos (via MSA)sur les agris uniquement le crédit agricole!!! ;)

PIERRO apparemment il y a des dossiers de calamités apicoles et d’autres sur certaines céréales et le CA essaierait de se positionner, j’ai vu ce matin le conseiller juridique DU CER France et qui est le mien également!!

il n’apprécie pas trop ce genre hold up du crédit agricole

Rang: Faux bourdon

C’est pas un contrôle fiscal mais une analyse d’ ADN (alpes du nord)!!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture