Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Rang: Oeuf

Bonsoir
      tu nous a encore volé 24 ruchettes (toute neuves de l’année derniere) avec les beaux essaims qui vont avec. On doit produire de la qualité, pour que depuis 4 ans tu nous choisisse pour nous dérober à présent plus de 100 colonies! C ‘est vrai qu on prend soin de notre cheptel, pour çà je dois reconnaître que tu as du gout.
      Oh je commence a t’imaginer, petit adepte de la pratique annale passive. Un “fort en calcul” sans doute, et que je te multiplie nb de ruche par moyenne et par tarif… Un rêveur peut-être, la vie au grand air, la nature… Et pan, une belle étude prévisionnelle, une pipe à la banque… Mais mais petit c.., l’apiculture est pas une lubie, mais un travail de sacrifice, de sueur et surtout de feeling.
      Fait toi une raison, tu es nul en élevage (activité qui consiste à prendre soin, veiller au bien être et améliorer son troupeau), tu es nul en miellée (la ou il faut être, quand il le faut) et nul en gestion (j’investis à bonne mesure pour créer mon outil de travail, qui me fera vivre). Bref arrête les frais et surtout de nous voler!
      Tu nous as encore volé cette semaine a Epeugney, mais les voisins ont vu ton véhicule (j’avais déjà un peu mon idée). Je crois que je t’ai logé. Fait gaffe à toi mon petit canard, tes aligné avec mes tubes!
      Pigourier
      Gaec des ruchers comtois
      (tu connais)

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture