9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonjour
      ici depuis ce matin il y a un vent a écorner les cocus !!!
      quelles sont les astuces que vous avez pour pas que les toits se barrent??
      moi je met un fil de fer recuit de maçonnerie je fixe le bout a une vis préalablement vissé juste au dessus de la poignée incrusté dans le bois je fait le tour avec le rouleau derriere la ruche et je rattache a une autre vis placé au meme endroit de l autre coté et je coupe le fil de fer en laissant un peu de marge!!
      ca c est la position été, a l automne je decroche le fil toujours du meme coté et je passe sur le toit et je racroche.
      ce fil se trouve chez les négociant de construction pas cher et etant recuit peut se tordre plusieurs fois
      et vous une astuce plus performante??? je suis preneur.a+

DEX
        Rang: Butineuse

8-) 8-) 8-) les bonnes vieilles sangles en 2m50 avec fermetures auto serrantes que tu trouveras en lots de x (fréquent par 5) sur le net. C’est facile à mettre et à enlever … Bon , ceci dit je n’ai pas encore beaucoup de ruches. La sangle doit revenir à 2 oú 3 euros en cherchant un peu ( de mémoire )

Rang: Reine

les sangles chez moi les apis qui font ça se les font faucher :S :whistle:

Des toits bois plus des cailloux j’espère que ça suffit? Chez moi les rafales avoisinent les 100 km/h, c’est le vent d’autant, mais c’est un autant noir qui amène la pluie.

bonjour

et vous une astuce plus performante??? je suis preneur.a+

Des idees en vrac

Un sandow accroche aux deux poignees ?

Un gros caillou pose sur le toit :laugh: ?

Un aimant incruste dans le haut de la hausse ?

Un scratch wecro sur le couvre cadre et le toit

Un petit trou dans le toit tole et tu visses dans la hausse en passant par le trou avec ce qui tient les grilles d entree

Une ventouse ou un remora mais le poisson attire le frelon

A toit de voir Pierrot Tu nous raconteras la suite :)

le mieux c’est de mettre les ruches à l’envers :laugh: :laugh: avant que ça envole la caisse :whistle:

:laugh: :laugh:

sangles systématiques, caméras sur toutes les ruches et ruchettes.

ca permet de garder la ruche ou ruchette en un seul morceau si des sangliers les retournent.
                    j’ai beaucoup de sangliers par chez moi.

ca a aussi des avantages quand tu les bouges sur le plateau du camion..les toits ne s’envolent jamais. En transhmance tout est sanglé, mais quand tu en bouges kkes unes, c’est pas pareil.
                    j’ai eu le soucis un coup; un toit de ruchette qui s’envole le couve cadres et le nourrisseur qui suivent et glissent sur la route derière mois …

illustration dans un rucher.

https://www.youtube.com/watch?v=K6ZlRTPsAjg

https://www.youtube.com/watch?v=TFUG_vBtpLw

Le classique toit bois tôle. Un peu plus cher mais il tient sans problème au mistral, sans mettre de pierre.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture