3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)
    • Rang: Reine

(..)

Pour l’instant elles étirent les cadres de hausse assez vite (n’ayant pas assez de cadres construits à mettre), et les cadres de corps des EA et essaims récupérés avancent vite aussi.(…)

Tu en as de la chance… Les miens stagnent depuis un bon moment déjà… :)ry:

Rang: Reine

Ici j’ai 2 ruches en production qui me donnent à ce jour 2 hausses quasi pleines. Comme je laisse les abeilles construire elles-mêmes leur cire (pas de gaufrées dans mes ruches) elles consomment bcp de miel pour les faire. De plus certains cadres sont plus bâtis que d’autres, ce qui ne les empêche pas de les remplir largement, à tel point que certains se touchent presque… :whistle: J’ai ajouté une 2e hausse à chacune, mais les zazas ne semblent guère pressées d’y toucher, ce qui est ennuyeux car une des deux ruches a depuis plusieurs jours une masse d’abeilles stagnante sur la planche d’envol, comme si elles n’avaient pas assez de place à l’intérieur (?) :huh:

Place ta deuxieme hausse a batir sous le corp de ta ruche

Sinon tu peux pas recolter la premiere hausse et mettre la seconde a sa place??

Rang: Reine

Merci Barby pour une de mes 2 ruches qui produit, j’ai mis la 2e hausse sous la première, le 22 mai… Pour la 2e ruche, mise la semaine dernière, vu la saison qui avance et les miellées qui déclinent je ne me fais guère d’illusions, je me suis contentée de mettre la 2e au-dessus de la première… Pour l’extraction je préfère attendre fin août pour 2 raisons : 1° en cas d’été pourri (pour les abeilles) elles ont leur réserve de miel en cas de nécessité, 2° ça me permet de récolter en 1 seule fois avec l’extracteur du rucher-école (moins de boulot + moins de risques d’esquinter l’appareil pendant le transport)… :)

3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture