20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 35)
    • Rang: Butineuse

Bonjour

je suis novice et j’aimerais beaucoup plus d’informations sur les races des abeilles disponible ou pas ce que vous en savez en théorie mais surtout ce que vous avez expérimentez vous même du vécu s’il vous plais

à propos de

la buckfast élaborée par frère Adam dans l’Abay de Buckfast en Angletter durant 70 ans
      de voyage autour du monde la race crée pour sa productivité qui excèle dans sa ponte surtout en quantité elle est d’origine noire anglaise et jaune italienne
      mauvais point tendance à surpeupler rapidement une rûche à manier avec soins par des personne qui en ont la capacité et le temps race préférée par les proffessionelles
      point négatif des rumeurs de pillage sur es rûcher de carnolienne comme la noire qui car la buckfast est en faite un F1 e la noire anglaise et de la jaune italienne

ce qui veux dire qu’une descendante buckfast serais pas buckfast seulement mais un peu des trois à répartition inégale

c’est ce que j’en ai compris
      je sais rien du climat etc

pour ce qui est

de l’italienne
      de l’espagniole
      de la carnica
      de la noire
      de l’africaine

je n’en sais pas assez

voila

en europ à l’origine de la noire ???

Rang: Reine

8-) ce qu’il faut bien comprendre
          c’est que y a pas d’abeille meilleur que d’autre,elles on toutes développer une stratégie éfficace de survie par rapport a leur environement,c’est la nature.
          d’un point de vue éconnomique,c’est le miel qui prime,selon le contexte environementale et le facteur humain qui échange avec l’abeille depuis toujours,la déplace avec ces semence au fil de leur migration,certaine prenne et d’autre retourne a la vie sauvage,s’hybride et créé de nouvelle race ou écotype dit local ou land race.

Rang: Larve

Bonjour

moi, ce qui me surprend c’est que tu dit que tu es novice et tu commences dejà avec 25 ruches??!!!

ça ne serait pas mettre la charue avant les boeufs??