5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
    • Rang: Reine

Je me doute qu’il faut travailler, je suis issue du milieu agricole je sais ce qu’il en retourne, mais gérer cela en activité secondaire je me demande le temps que cela prendrait réellement, je me dis que la transhumance ne pourrait pas être possible en fait car ce serait ingérable…

Et donc selon l’apiculture de chacun la race est déterminante ;)

Rang: Reine
        Nb de ruches: 15

Sans oublier que les jours de beau temps, tu seras à ton bureau à pester car tu ne pourrais pas faire les manips que tu as à faire !
        Ou alors il faut avoir un boulot et un patron conciliant !

Sans oublier que les jours de beau temps, tu seras à ton bureau à pester car tu ne pourrais pas faire les manips que tu as à faire !
          Ou alors il faut avoir un boulot et un patron conciliant !

C’est vrai et avec 6 ruches à gérer ça m’arrive déjà de pester :P

Je ne suis pas un adepte du cherche la meilleure race.
            La sélection des bonnes colonies se fait naturellement ?
            Je prends du tout venant, ce que je chope et ce qui se développe bien.

Sinon y aurait un race qui demande de l’intérêt la monticola ?
            http://apisite.online.fr/races2.htm
            Apparemment tu peux faire de l’élevage dans la hausse avec la vieille reine en bas !

Je me doute qu’il faut travailler, je suis issue du milieu agricole je sais ce qu’il en retourne, mais gérer cela en activité secondaire je me demande le temps que cela prendrait réellement, je me dis que la transhumance ne pourrait pas être possible en fait car ce serait ingérable…

Et bien bonne nouvelle pour toi Nean :) ,c est pas la transhumance en elle meme qui apporte un surcroit de travail

En effet ca se passe la nuit donc apres le boulot officiel

et que tes abeilles soient chez toi ou dans les champs de lavande il faut s en occuper pareil non?

Pas de probleme d ’emploi du temps pour la transhumance MAIS comme ca te double la recolte oui ÇA, ça va te prendre plus de temps mais … double recolte

C est le nombre de ruches que tu doit surveiller pour pas te laisser deborder et continuer a faire les choses correctement :)

5 sujets de 21 à 25 (sur un total de 25)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture