- Ce sujet contient 64 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 10 années et 1 mois.
-
Chacun pourra mettre dans ce sujet les plus beaux cadres de hausse qu’il a récoltés.
Ou ceux qui ont une particularité, quelque chose de spécial à leurs yeux.
Je mets celui ci pour commencer car c’est le premier que j’ai sorti en mai 2014.
C’était du colza, il est devenu dur, mais çà reste le premier et il aura toujours une valeur spéciale pour moi
Merci par avance pour vos photos .
COTENTIN tu as remarqué que tu as eu 2 miellées différentes(car 2 niveaux d’operculations, la creuse est la plus ancienne
tu as eu une première miellée pas très importante, les ZAZAS l’ont operculées(sans élargir la cire) et puis environ 8 jours plus tard une miellée plus importante et là la cire bien plus étirée et avec une operculation plus large
voilà pour l’info
Elles ont fait une mezzanine reserveLa deuxieme photo c est pour l’epaisseur mais ca na rien d extraordinaire
Tom en a un beau aussi sur une photo ou on voie qu elles ont construis sur le bois du cadre
Aujourd’hui j’ai zigouiller quelques beau spécimens.
Prochaine secion j’éssai de prendre des foto.barbemiel, a quelle variétés de fleur ton cadre, vue la couleur
Le cadre de hausse d’une ruchette extrait aujourd’hui.
Il pesait 3 kgs finalement , sachant qu’il font environ 300 grs à vide, çà fait 2,7 kgs de miel, c’est pas mal pour un seul cadre
ah ! les amis ,je crois que nous ne jouons pas dans la même catégorie …….
,je ferai quelques photos demain ,j’ai rentré deux hausses il y a une demi-heure mais ,demain il fera jour . :twisted
Celui ci était exceptionnel.
Hier on a extrait 15 cadres pour 22 kgs de miel.
Et aujourd’hui 21 cadres pour 32 kgs de miel.
Donc ils sont normaux je pense
mes deux premières récoltes ont donné une hausse 17 kg et la deuxième 15 kg ,pour celles rentrées aujourd’hui je vous dirai demain …..
c’est vrai que je me sens petite a coté de certains d’entre vousmais je suis super contente quand même .
Ce sujet n’est pas un concours.
Que l’on posséde 1 ruche ou 1000, l’important est d’être heureux avec ce que l’on a
il y a 10 années et 1 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptje vous remets mon acacia 2013
quand je dis operculé à 100% c’est 100%
Beaux cadres et belle couleur
Bonsoir
Les Acacias ont donné cette année[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=657515DSC03509.jpg]** Image non securisée supprimée **[/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=567083DSC03516.jpg]** Image non securisée supprimée **[/URL]
fait goutté,fait goutté,fait goutté
barbemiel, a quelle variétés de fleur ton cadre, vue la couleur
Une seule fleur. La lavande suis en pleine extraction
Jamais vu un cadre aussi epais bravo campagnard!!! reccord epaisseur battu
Et jamais vu non plus un cadre aussi operculé,on dirait du duvet
Bravo pascal superbe aussiSiberauel tu es dangereux toi avec un couteau
tu me garde les breches??
Je savais qu on verrais des trucs extraordinaires
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.