17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
    • Rang: Reine

8-) Alors, vous êtes partis? Vous avez passé des bons congés? Vous êtes bronzés? Racontez à ceux qui ont passé l’été à surveiller les abeilles,les bons moments, les anecdotes rigolotes, à la télé on ne voit que les bouchons.

Rang: Reine

Pour moi une quinzaine de jours à faire le tour de l’Ecosse. C’était super, pays magnifique… Tellement dépaysant et grandiose qu’on arrive à supporter humidité et fraîcheur en plein mois d’août… :D Exemple : imaginez Nouna, un soir arrivant au nouveau terrain de camping, planter la tente dans un gazon tellement mouillé que l’eau vous remonte par dessus les pieds, les midges qui vous attaquent de tous côtés… Alors on enlève les baskets, on met les tongues à la place (l’eau est claire je précise) et on se badigeonne de répulsif anti-moustiques… Et on finit la besogne, on prépare le repas, etc… Je n’ai pas râlé une seule fois, c’est vrai… ;) Ici pas de bouchons… Vacances géniales !

Rang: Faux bourdon

bin moi , je part pas , juste un petit tour de temps a autre , et j’aurais bien tord de partir , on est tellement bien a sa maison , et en plus , j’habite dans une belle region , la preuve , y a plein de touriste lol

Ben moi debut septembre direction la Dordogne et Sarlat! Peut être qu’après j’irai faire un tour dans mes chères Pyrénées :)
            Autant vous dire qu’il me tarde :)

moi je suis pas parti mais cette hiver, il y en a qui vont me voir débarquer parmi vous en touriste :whistle: :P

Vacances à la maternité, inoubliables 8-)

Perso pas de vacances, donc plus d’impôts , dixit “Pierro” .j’m’en fout, suis retraité, alors impôts tout les jours . :twisted

Je part pas , j’habite en vacances :P :P :P

Pis bon, d’un côté y a les Anglais et de l’autre les Français …. :S

Autant rester dans une région civilisée … :lol: :lol: :lol:

Rang: Gardienne

pas de vacances cette annee, les caisses sont vides

ça faisait 5 ans sans vacances à cause des caisses vides, cette année on a dit mer…credi on en prend même des petites, résultat :
                        3 jours dans le nord (à Wimereux) fin juillet pendant le temps merdique (+2 jours en Normandie, la Haute en bord de Seine, chez les beaux parents). Puis 5 jours, la semaine dernière, dans les Pyrénées Orientales proche de l’Espagne, dans un logement qu’on nous avait prêté.
                        J’ai traversé toute la France finalement :laugh:
                        Mais finalement il y avait tellement de sardines en boites bronzant et avec la chaleur qu’on en a préféré le Nord calme, frais et venté :laugh:

Mes quinzes zours de vacances a moi tout seul se terminent

Pas pu partir,comme tt les ans j ai fait les recoltes et mise en pot et transhumances retour
                          Pas une seule fois a la mer !!! Quelle passion devorante :x

Aujourd’hui j ai terrassé mon emplacement,débroussaillé et pose de parpaings pour 8 ruches.j ai déterré une magnifique salamandre et quand j ai eu soif, de magnifiques mûres m ont rassasié.
                            Ce soir visite d un super potager en permaculture suivi de paupiettes de veau et ptit picole chez des potes
                            Demain menuiserie, mécanique auto et passage chez un client qui a un bar

Vous l avez compris c est ma femme et mes gosses qui sont en vacances :laugh:

DEX
                              Rang: Butineuse

Nous 8 jours en Bretagne dans un joli mobile Home prêté par notre ami Domdom… puis retour au pays dans le Perche Ornais… Ruches désherbage, entretien du gros potager , bricolages divers. Deux jours en Tourainne pour dormir comme des troglodytes visiter un château fort et un magnifique potager en carrés et retour dans l’orne jusqu’à la corde et la rentrée des classes !

et bien moi ! en vacances toute l’année
                                :oops: , j’ai quand même envie de partir un peu .
                                la récolte miel en pots ,les confitures :idem , tous les légumes au congel ,les petits enfants bientot à l’école ,le bois est rentré pour l’hiver donc nous allons partir quelques jours en “Normandie” jamais vu le mont “saint michel ” . voila !voila ! 8-)

8-)
                                  Ben moi, j’ai pris une petite semaine où j’ai bossé: extraction transhumance sur le sarasin (ça ne veut pas dire que je suis parti en Arabie)u. Visite de la Bretagne intérieure: Enclos paroissiaux, chateaux, etc

Le plus gros reste à faire, le 4 septembre 3 semaines :)irection Belle Ile en Mer, plus balades peut etre champignons (si il pleut et ça c’est pas encore gagné) et puis plein d’autres choses. :P :P :P :woohoo: :woohoo: :woohoo: 8-) 8-) 8-)

Pas de vacances pour moi. Mais ça fait rien, j’habite un coin ou je suis tranquille avec ma famille d’animaux. Bien des gens aimeraient passer leurs vacances dans le cadre et la tranquilité dont je profite toute l’année.
                                    Mais j’adore la pèche et la chasse sous marine, sports que je ne peux pas pratiquer dans mon petit ruisseau. Une année, je me paierai un séjour de plongée dans les iles.

Je passe mes vacances à la campagne …si si ! :laugh:

Comme en aout le travail est un peu moins prenant, j’en profite pour construire des hausses, des cadres …

Je fais 20 hausses supplémentaires pour la saison 2016, pas plus.

0 ruche au début 2014, 10 à la fin, 22 actuellement, l’an prochain je donne des essaims si çà continue à ce rythme !

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
                                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture