7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Reine

depuis 15 jours il y a des guêpes comme en Août, en principe c’est une signe de sécheresse mais aussi qu’il y a des pucerons, si ça continue le sapin va démarrer début juin, voir avant ;)

mais c’est aussi un signe que le frelon asiatique va faire de gros dégâts est très tôt en saison !!!! :whistle:

Rang: Reine
        17 pts

bonjour
        comme isat !!
        le printemps est idéal pour guepes frelons et zaza aussi !!!! :woohoo: ca fait 2 contre 1 !!
        a vos pieges citoyens !! ;)
        a+

Rang: Faux bourdon

On envie vos fleurs dans le sud :D
          Mais on peut remarquer que vous n’êtes pas gater avec toutes les autres saloperies.

Par contre comme ispat je remarque par chez nous que la terre manque d’eau, mon jardin est déja crevacé comme en été et a mon avis sa va joué sur les rentrés de nectar.
          Actuellement j’ai des pissenlits a gogo et les arbres fruitiers en fleur mais très peu d’abeille dessus comparé au autre année :(

23 pts

Plein la baraque ,j’ai vu aussi beaucoup plus de chauve-souris qui volent autour de la maison

ne détruit pas tes chauves souris,elles vont avoir du boulot d’ici peu!……. il y a déjà la première génération de chenilles de la pyrale du buis, qui dévorent les buis centenaires,……. quel gâchis!

23 pts

@ picouty ,non jai des guêpes ,je regarde le balais des chauves souris le soir :kiss: autour de la maison

23 pts

Cette fois si elles sont bien là ,en force ,elles préfèrent la chaleur du rucher la nuit ,hi hi hi le matin pifff,pafff,et pieges :laugh: :laugh: :whistle:

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture