- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franz, le il y a 10 années et 4 mois.
-
Bonjour
Il y a presemce de plusieurs nids de guêpes au voisinage de ma ruche.y à t-il danger ?Les guèpes? Si ce sont les mèmes que cheux nous, non, pas de blème. Mais il faut être sur qu’il ne s’agit pas des frelons dits asiatiques, mais qu’on pourrait appeler frelon de container ou frelon portuaire parce qu’il en débarque tous les jours des nouveaux dans tous les ports du monde.
a oué s’avais pas,l’année dernier j’en avais qui allais et venais dans une ruche ,je chercher a les virer.
il y a 10 années et 4 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptj’en ai souvent des guêpes polistes dans les surtoits (vieux toit de 12 cadres sur une 10 cadres toit tôlé pour abriter de la pluie et du soleil)
elles sont pacifiques et le nid reste petit
au début je les dézinguais à la flamme maintenant je les laisse même quand j’enlève le toit elles ne bougent pas aucun problème avec celles-là.les guêpes le plus gros insecticide naturel, moucheron, moustiques………. elles en cabossent plus de 200 par jours laissons bien tranquilles
Sous les toits chalets c est systematique un ou deux nids
Tres pacifique oui au debut. Mais quand le nid grandi vers fin aout le comportement change
Je vous rapelle que vous n etes pas immunise contre leur venin
Et qu elles peuvent vous piquer plusieres fois ,en volant sans se poser sur vous
Mais c’est comme dit ispat tres utile contre d autres insectesJe ne les tue pas mais je vires les nids car je n ai pas toujours la combinaison quand j ouvre les toits et je me fait piquer par elles a laàplace des mes zazas ……un comble
c est pour ça que j ai des toits plats
y a que les zaza qui ont le droit de me piquer ,non mais!Il n’y a pas des feuilles de qcq chose comme le noyer pour les fourmies pour les envoyer voir ailleur???
hoooo ispat va bien nous trouver ça.
c est des fourmis ou des guepes?
COTENTIN, que veux que je trouve???
Une astuce pour plus avoir de nids de guepes sous les toits chalet des ruches
Soufre encore??
ispat,arrête de faire ton timide,tu dois bien connaitre un truc pour ne plus avoir des guêpes dans les ruches
Bien ajuster le toit chalet.
ben non moi j’aime bien les guêpes en plus c’est signe de puceron(le pectinata)donc signe de miellée de sapin
En plus, elles piquent pas celles qu’on a dans les ruches. Y a pas plus gentil.
c’est vrais que je ne les ai pas trouver agressive les quelque waps qui squatter la ruche.
J ai prévenu plus haut
tant pis iaura des piqures de rappel en aout au MOMENT du couvain
Faudra pas appeler la polliste :D
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.