- Ce sujet contient 29 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pascaldanlmorvan, le il y a 10 années et 5 mois.
-
C’est vrai. C’est vraiment discuter pour rien. C’est la stratégie de tous les intégristes: culpabiliser les gens pour des raisons auxquelles ils ne peuvent rien, parce que le climat se réchauffe, parce qu’ils mangent des légumes pollués ou parce qu’ils émettent du CO2 ou encore parce qu’ils ont des pulsions sexuelles.
Qui, à part toi, Pimpim, irait prétendre que la France est peuplée d'”abeilles locales” qu’il ne faut pas polluer?
Je vais démarrer en abeille locale parce que c est plus simple à trouver .Si je pars sur des buckfasts ou des italiennes ou autre faudra acheter des reines fécondées tous les ans
je dis pas que pimpin a tort mais il faut démontrer et à part certaines zones rares je crois que l abeille noire s est déjà métissée
culpabiliser les gens …peut etre les réveiller et leur rappeler que ça sert à rien de rever d un monde ou ils auront des enfants en bonne santé tout en gardant notre mode de vie actuel
c est comme un fumeur qui reve d une longue vieJ’ai des abeilles noires melliféra melliféra et quand je les observe, je m’aperçois que leur Maman Reine ou leur Grand-mere a du fauter avec un grand blond avec des pattes noires car il y en a qui sont jaunes ……….
c est vrai que le seul fait que les reines se reproduisent avec plusieurs males tend à prouver que la nature va dans le sens de la variété
bien vu dcouzanaisça mériterai un post si certains ont de vrais infos sur l impacte des croisements sur la flore et l éco systeme, est ce qu ils se produisent naturellement etc
a la base les différentes races d apis se serait différenciées en restant chacune isolées dans des zones de micro climats favorables lors des périodes glaciéres. Elles doivent donc maintenant etre en contact dans de nombreuses zones géographiques de façon naturelleOuvre le Post N142CA, comme tu as les bons mots pour le dire
interessant effectivement.
C’est dommage de faire dériver un post car on aura bien des difficultés à retrouver le sujet dans un an…
et en même temps tu pourras ouvrir celi sur l’orientation des ruches
ça y est c est de ma faute
ok j ouvre DEXOui par ce que là ça a dévié grave ! quand on relit le titre du sujet [sub]:whistle:[/sub]
Finalement les gars sont du Morvan et les abeilles sont d’ici et d’ailleurs.
Finalement les gars sont du Morvan et les abeilles sont d’ici et d’ailleurs.
Mais… les filles du Morvan elles sont où ?
il y a 10 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptcomme nos abeilles, d’ici et d’ailleurs
un printemps un peu frisquet sous le Mont Genièvre
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.