- Ce sujet contient 29 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pascaldanlmorvan, le il y a 10 années et 5 mois.
-
ça doit être une bonne région, en tout cas bien représenté
PASCALDANSLEMORVAN
MORVAN
JEANLOUISDUMORVANil y a 10 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptpas aussi nombreux que le noyau dur Drôme/Ardèche très présent sur ce forum mais sans complexes pour la qualité du miel
vous vous connaissez tous PASCAL ?
ça doit être une bonne région, en tout cas bien représenté
PASCALDANSLEMORVAN
MORVAN
JEANLOUISDUMORVAN…mais tu as remarqué que tout récemment, Pascal nous parlait d’un sien voisin qui travaille avec des KTBH… moi j’aime bien les coïncidences mais je ne crois pas au hasard [sub]8-)[/sub]
Salut,
Je découvre ce jour que l’on parle de moi et des ruches que je construit dans ce forum, alors j’y met mon grain de sel. Nous soufrons, dans le Morvan d’un fort régionalisme, mes on se soigne.y a comme une traînée de poudre
tu te soignes à quoi hydromel
par chez nous on appel ça des féroces
Je me soigne en voyageant, pour découvrir des gens qui sont pas comme moi.
Ce que je connais du Morvan, les orphelins, les nourrices et une certaines terre d’élection pour ceux qui tente un “retour à la terre” (surtout du parisien).
http://videos.tf1.fr/jt-13h/2010/memoire-le-morvan-terre-des-nourrices-et-des-orphelins-6097394.html
Alors les mamelles du Morvan si belle que ça ??
Salut,
Je découvre ce jour que l’on parle de moi et des ruches que je construit dans ce forum, alors j’y met mon grain de sel. Nous soufrons, dans le Morvan d’un fort régionalisme, mes on se soigne.Ce grain de sel doit venir de mines, car il n’y a pas la mer en Bourgogne .
Mais surtout, ne changez pas ! qu’est-ce qu’on sera tristes quand il n’y aura plus de régionalismes…
A qui le dis tu Franz
Le grain de sel est ramené de notre dernier voyage en Slovénie, pays d’ origine de l’abeille Carnica (la majorité de mes colonies en KTBH est de souche Carnica de Slovénie)
la plus par des mes abeilles sont de cette race JL
Salut,
Je découvre ce jour que l’on parle de moi et des ruches que je construit dans ce forum, alors j’y met mon grain de sel. Nous soufrons, dans le Morvan d’un fort régionalisme, mes on se soigne.Bonsoir ,
Ah oui, vous soignez bien votre fort régionalisme , en polluant l’environnement avec des races d’abeilles autres que la race locale !!!!!
Mielpimpin je ne connais pas l ampleur du métissage de l abeille noire.
Cependant mis à part le métissage “vrai” qui aboutis à un nouveau type d individus, il y a le métissage d absorbsion.
en élevage cela consiste à introduire régulièrement dans un groupe des individus d une autre race. Cela ne change pas les caractéristiques du groupe car les nouveaux individus ne sont pas assez nombreux(faudrait du 50 50).Le but est d éviter la consanguinité en élevage de race pureBonjour Mielpimpin,
Mon environnement ne ma pas attendu pour être colonisé par diverse écotypes d’abeilles.
Mon activité est tournée vers la vente de ruches KTBH, ruche d’amateur par excellence. On me demande la plus part du temps de fournir avec la ruche une colonie déjà établie.Mes premières colonies, issues d’essaims sauvages, étaient loin d’être accueillantes, les abeilles Carnica, par leur douceur(entre autres qualités), me permettent de fournir des essaims bien plus adaptés à l’apiculture de loisir et aux spécificités de la ruche KTBH.Bonjour ?
C’est pas moi , ce sont les autres ….
On a tous de bonnes raisons de faire des conneries et de ne pas culpabiliser !!!!!!
ça mériterai un post si certains ont de vrais infos sur l impacte des croisements sur la flore et l éco systeme, est ce qu ils se produisent naturellement etc
a la base les différentes races d apis se serait différenciées en restant chacune isolées dans des zones de micro climats favorables lors des périodes glaciéres. Elles doivent donc maintenant etre en contact dans de nombreuses zones géographiques de façon naturelle
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.