- Ce sujet contient 51 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DID 15, le il y a 7 années et 10 mois.
-
Cela veut donc dire que l’agriculteur va l’aire l’impasse d’une récolte en en 2018.
La fédération à du pognon. :)ry:Ça c’est des couvertures qui pour la plupart des cas est financé par la fédération des chasseurs celle ci fourni les semences et paie X € l’hectare l’agriculteur ne peut pas toucher son terrain avant juillet 2018
Il faut juste l’accord du président de chasse de la commune pour y avoir droit
Dans ma région 2 types de culture payer par la fédération de chasse
1) sarrazin vesque phacelie 1/3 de chaque semé 25 juillet
2) tournesol phacelie sarrazin vesque févrole
Comme je ne connais pas ces nouvelles cultures je suis allé demander aux agriculteurs concernés qui m’ont donné l’information et sur les 4 agris que je connais c’est entre 12 et 17 ha semé par chacun
Surtout que phacelie et vesque vont fleurir en avril
Déjà que plusieurs agris sèment phacelie et vesque autour des champs de colza pour attirer les abeilles sur les colzas
L’agriculture change et plutôt en bien pour 2018 plus de traitements sur le meligethe du colza car 2%de graines sont des précoces donc le meligethe va sur les premières fleurs
Constat fait cette année
La moitié des colzas traiter contre meligethe =10%de récoltes en moins et l’autre moitié avec du colza précoce dans les semencesY a pas photo
bonjour
une journée de présentation des cultures intermédiaires mellifères aura lieu ce jeudi 19 Octobre 2017 à Albens en Savoie à 14 heures au lieu-dit lépau.Bonjour Lavie
Tu nous feras un petit retour sur cette présentation ?
J’y serai bien aller mais j’ai pas le temps aujourd’hui
A+bonjour
je profite de ce post pour une ou deux petite question !!
les arbousiers ne fleurissent pas chez moi car y en a pas un seul !!!
j ai bien envie d en planter sur sol un peu rocailleux calcaire!!
pensez vous pour les habitués de cet arbrisseau que ca puisse pousser dans le lot et garonne ?????.
et je voudrais planter des chenes vert aussi !!! a+Salut Pierro,
En facade atlantique il y en a en bord d’océan derrière la dune, je ne crois pas a une trop forte sensibilité au gel d’hiver, par contre sol plutôt acide et sableux. Si c’est vraiment calcaire ils risquent de couiner un peu je pense.Bonjour pierrot.
Mes parents qui habitent dans le périgord blanc (calcaire de chez calcaire) ont en ramené de ma garrigue il y 4 ou 5 ans. Resultat ma mère vient de faire de la confiture d’arbouse.bonjour
je profite de ce post pour une ou deux petite question !!
les arbousiers ne fleurissent pas chez moi car y en a pas un seul !!!
j ai bien envie d en planter sur sol un peu rocailleux calcaire!!
pensez vous pour les habitués de cet arbrisseau que ca puisse pousser dans le lot et garonne ?????.
et je voudrais planter des chenes vert aussi !!! a+Ça pousse en terrain calcaire et acide.
Chez moi il y a une pépinière qui en vends à un tarif correcty’en a même en Bretagne ! Dans les jardins ça pousse, et j’en vue des “sauvages” sur la cote nord. Quand je dis “des” c’est plus de 2
Pierrot, je pense que chez toi ou chez moi, cela doit être à peu près pareil . Moi, j’ai un terrain argileux . J’en ai un qu’un copain m’avait donné en 75 ;il a poussé sans problème et en ce moment il est très beau avec arbouses jaunes , rouges et les fleurs qui elles sont +discrètes mais chargées d’abeilles
Le long des champs et chemins ils ont planté des haies et il y a aussi des arbousiers .Le mien est sur une terre de garrigue, c’est assez sec et ça pousse quand même.
déterré du jardin d’un particulier qui n’en voulait plus, il a mis deux ans a s’en remettre mais il est très bien reparti, c’est facile a vivre sans trop d’exigence…un peu comme les amandiers.vais pas ouvrir un nouveau sujet je le met donc là
sa fait maintenant trois ans que au jardin je laisse monter mes brocolis et choux fleur manqué et quand sa fleurie sa fait de jolie grappe de fleur jaune et les abeilles en rafole !!!!! chaque grappe de fleur est couverte d’abeilles !! j’ai fait un video pour vous faire voir dès que j’ai 5 mn jenvoie sur youtubeje sais pas si le choux fleur aurra le même effet que sur la plupard des gens mais sa risque de sentir le prout dans la ruche
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.