- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 5 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Petit message pour connaitre vos avis sur la désertion de colonies en plein été
Trop de chaleur et varroas c’est le plus probable .
Deuxieme possibilité rupture de ponte en fin de saison + remerage avec les abeilles qui sortent avec la reine vierge …
Je ne connais pas le comportement de tes abeilles kabyles
Sans exclure le problème du varroa, la perte de la reine peut influencer la désertion ou simplement la présence répété de prédateurs (plutôt curieux je veux dire) serpent ,rat ou autres.
L’autre possibilité a ne pas exclure s’est la nature de vos abeilles: les abeilles tropicales et les Africanisés sont souvent adepte de la désertion.
Avis personnel
je vois que vous avez 28 ruches donc il est aussi possible que ces abeilles se soit fait adoptées par d’autres suite a la perte de leur reine.
Petit bonjour a la Kabylie d’un Occitan.
Pense plutôt forte chaleur,puisque elles sont trop exposé au soleil
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |