9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)
    • Rang: Faux bourdon

Canna, j’ai pas tout compris de ta démonstration, ni de son rapport avec le sujet…Vite un ti-punch pour activer mes neuronnes!!!

Rang: Larve

salut a tous
        y en a un qui critique ceux qui essaient de s’en sortir avec leur moyens financiers et intellectuels alors qu’il fait 500kg par ruche…

canna, tu as certainement bcp de connaissance en la matière mais je te trouve parfois dédaigneux et acide quand certains posent des questions ou exposent leurs idées.

ta radicalité est plutot desarconnante. elle est parfois nécessaire mais on dirait que tu peux tout controler dans ton rucher.
        on n’est pas aussi doué que toi, et nous te prions de bien vouloir nous en excuser platement, caressant l’espoir lointain de ta grande mansuétude et magnanimité.

Rang: Gardienne

salut a tous en ce qui me concerne je passe les cadres attaqués a la chaudiere comme ça je recupere la cire et les cadres sont reutillisables voila

Rang: Reine

:) tu as raison olivier,mais que veut tu j’aime apuyer là ou sa fait mal,aprés coup on a les idée plus claire
            et non!l’apiculture c’est pas pour tout le monde,y a pas besoin de gros moyen,mais il faut un sens certain de l’observation et une mémoire d’éléphant,quelque neuronne sont les bien venus histoire de ce remettre en question,je faisais ça et sa marché,pourquoi sa fonctionne plus et une bonne dose de percévérence
            l’apiculteur c’est le sicyphe des temps moderne et comme tout guerrier tu peut pas t’en dormir sur tes laurier
            comme dirait franz,beaucoup d’appellé et peut d’élu

pour les 500 kg sa a été deux ruches d’exception qui mon polluer de mycose pendant trois ans(une foit passer le carractére d’hetérosie,il ressort tout les géne fossile et récessif)c’est pourquoi on déconseil de travailler avec des hybrides(qui s’élimine tout seul de toute façon)la nature est bien faite
            c’est vrai que je me suis amuser avec une quarentaine de ruche a sortir plus de miel que un pro avec 250,mais c’était trop de boulot
            là j’ai changé mon fusil d’épaule,je passe a l’ancienne que l’on nomme alternative(sans cadres)
            mon secret:je crois en l’abeille et je la laisse faire,je cherche pas contolé,ni ne fait confiance en ma technique,j’en ai trop bien vu les limite

Canna, j’ai pas tout compris de ta démonstration, ni de son rapport avec le sujet…Vite un ti-punch pour activer mes neuronnes!!!

:laugh: ;) ce que je voulais dire:
              c’est que un marché apicole a été crée et comme tout marché,il soutenue par les autorité et le but pour pas qu’il s’ecroule reste la dépendance de l’apiculteur
              on l’appat au gain,bercé d’illusion et pour que la dépendance dure on te des résponsabilise

Par le couvre cadre transparent, j’ai observé à plusieurs reprises une abeille toute fière qui trimballe de rayon en rayon une larve de teigne, pour montrer à tout le monde la chasseuse avisée qu’elle est. Des fois on voit le même comportement social avec des butineuses qui rentrent avec des cuisses énormes de pollen et qui font des va et vient sur la planche d’envol pour bien montrer que elle, eh bien hein ?

:laugh: :laugh: :laugh: !
                Bon cela dit, ce n’est peut-être pas par orgueil mais par pédagogie : “Les jeunes, deux minutes d’attention ! regardez, voilà une larve de teigne, quand vous en verrez il faudra vous aussi les choper vite fait et leur régler leur compte, d’ac ?” (oui, anthropomorphisme 100% :) mais de temps en temps c’est drôle).

:) c’est pas de l’anthropomorphisme,c’est de la culture
                un savoir acquis qui ce transmet,c’est aussi intéligent ces petite béte
                c’est valable pour plein de chose,un pote en ardéche y a deux ans il a eu les premier VV est une ruche attaquer les VV,il a passé des butineuse aux autre qui ce sont mis a faire pareille

les miennes quand elle chope un varroas dans une fleur,au lieu de rentré dans la ruche avec les autre du groupe,elle se dirige vers les gardienne,fait comme si que sa la gratté puis s’immobilise en soumision,trois ou quatre abeilles s’occupe d’elle,la premiere fois je me suis dit;mais qu’est ce quelle font,je m’approche et je vois le varroa qui sait plus ou se mettre passe en haut en bas,se protége derriere les ailles,d’un coup une arrive le choppé,elle se cabre et le jette sur la planche avec ces pattes et là,la quatrieme abeille qui observé tout depuis le début de trois quart se tournne et se met a ventillé,suivit par une autre et le varroa est parti comme une feulle morte
                je vous avoue que je suis resté sur le cul :ohmy:
                j’avais deja observé que quand je reméré sur ce genre de souche des ruche qui ne l’avaient pas sa marché pas et si je renforcé avec des abeille de la souche tout changé
                c’est pour ça que mes remérage se font par ruchette entier et que les ruchette sont peuplé d’abeille de tout age ;)

Pour Blaireau
                  j’espére que tu es homme a tiré enseignement de tes erreur

une sélection c’est avant tout une évaluation de la descendance,avant de faire un choix;pour c’est ça que on peut pas ce permétre de la faussé par un elevage de mauvaise qualité ou mettre les ruche dans une situation non conforme a la nature,on ce doit de rectifier le tir,je fait un essaim un fin de saison,je lui donne pas de provision,puis je suprime toute la lignée parceque il aurrait pas survécus,c’est logique,mais con,car la responsabilité m’incombe.
                  on peut faire de l’elevage et des essaim sans depense d’argent ou d’energie,mais pour ceci il faut resté dans les période propice pour,aprés il faut nourir et jonglé,bref ce cassé un peut la nénette

frére adam que vend n’importe quel pros,y en a pas une qui ateind la note minimal dans la grille de selection,tant pis pour ceux qui achéte,ils ont cas se rensegnier avant
                  quand je lit qu’elle aisaime,propolise,consomme des tonne de sirop,ne résiste pas est difficile a géré,j’ai honte pour l’eleveur qui travaille sa propre génétique est bla bla pour amateur en quétte d’essaim
                  je donne un exemple
                  un pro vendeur d’essaim au sirop me conctact,ces frére adam font ving kilot,mais c’est normal il est dans un dessert apicole,sa essaime et les client sont pas content(faut toujours en cherché des nouveaux),méchante et mycose,je lui dit de revoir son systéme de selection,et d’elevage et j’en passe des des verte et pas mure
                  mais je me renseigne,je connais pas ça région,un eleveur me passe le contact de client un pro et un amateur,le gus se fait tailler un costard,le pros me dit que sa travail normlement pour de la buck et qu’il a pas de temp perdre pour ce type
                  l’amateur qui est presque voisin du gus,me dit qu’il a faillit le dégouté de l’apiculture,avec ces abeille a la con et que c’était toujour la faute de l’amateur et comme il avait investit dans une quarentaine de ruche,il voulais pas renoncé,il a cherché un autre éleveur,il est tombé sur le pro qui lui dit moi je fait pas de reine,mais du miel,j’achéte 200 reine tout les ans chez untel(guth) depuis quinze ans
                  l’amateur en acheté 40 et il savait plus quoi faire de son miel,il a revendu des ruche peuplé et tourne avec une quinzaine en 2012 c’était 70 kilo/ruche et les autre année sa tournais autour de cent kilo,voilà la vrai buckfast,les autre c’est des contre façons a 5 euro de moins

l’objectif du frére c’était d’affranchir l’apiculteur des contrainte,pas d’enrichir les marchand du temple,mais les fidéle de l’abeille
                  BUCFAST c’est une race pure,donc hétérogéne avec des sous espéce ou ecotype et des lignés
                  c’est pour que l’on applique une grille de sélection et que l’on teste a l’avance la descendnce avant de lancer une production
                  y a des ligné trés productive(qui consomme) et d’autre econnome on croise les deux et sa donne quelle que chose de correcte pour un pro ou un amateur,d’ou les F1 du commerce et quand on eléve dessus il faut refaire un travail de péselection selon les loi de mendel selon ce que l’on veut on peut aussi acheté des souche(ligné)pure
                  et leur dernier croisement trois voix anti varroas avec des primski et un vrai petit bijou(-3varroas a la sorti de l’hivert)

je tiens a dire que sa fait longtemp qu’ils ont conscience de l’apauvrissement génétique de l’abeille et de leur position de force sur le marché pour rectifier le tir en favorisant une plus grande diversité dans la distribution et la fécondation
                  là ou les autres en sont encore a la monogéne monoabeille

bien sur!il faut bien que tout le monde bouffe et on peut pas en vouloir a un api qui arrive pas a faire de miel a ce diversifier dans la vente d’essaim avec ces souches qui on faillit lui faire faire faillite,si un peut, quand on est clients,mais non c’est de la faute a la méteo et a cruiser :P
                  allez un coup de sirop et on en parle plus
                  bon renon vaut mieux que ceinture d’or ;)

:P

-1 pt

:) c’est pas de l’anthropomorphisme,c’est de la culture
                    un savoir acquis qui ce transmet,c’est aussi intéligent ces petite béte
                    c’est valable pour plein de chose,un pote en ardéche y a deux ans il a eu les premier VV est une ruche attaquer les VV,il a passé des butineuse aux autre qui ce sont mis a faire pareille

HEU Canna anthropomorphisme ca veut pas dire ca ……. ;)
                    Je crois que c’est un truc du genre donner des facon de pensser humaine a un animal.
                    REctification mis a part esque cette aprentissage résiste a l’hiver.

Pour Blaireau
                      j’espére que tu es homme a tiré enseignement de tes erreur

une sélection c’est avant tout une évaluation de la descendance,avant de faire un choix;pour c’est ça que on peut pas ce permétre de la faussé par un elevage de mauvaise qualité ou mettre les ruche dans une situation non conforme a la nature,on ce doit de rectifier le tir,je fait un essaim un fin de saison,je lui donne pas de provision,puis je suprime toute la lignée parceque il aurrait pas survécus,c’est logique,mais con,car la responsabilité m’incombe.
                      on peut faire de l’elevage et des essaim sans depense d’argent ou d’energie,mais pour ceci il faut resté dans les période propice pour,aprés il faut nourir et jonglé,bref ce cassé un peut la nénette

frére adam que vend n’importe quel pros,y en a pas une qui ateind la note minimal dans la grille de selection,tant pis pour ceux qui achéte,ils ont cas se rensegnier avant
                      quand je lit qu’elle aisaime,propolise,consomme des tonne de sirop,ne résiste pas est difficile a géré,j’ai honte pour l’eleveur qui travaille sa propre génétique est bla bla pour amateur en quétte d’essaim
                      je donne un exemple
                      un pro vendeur d’essaim au sirop me conctact,ces frére adam font ving kilot,mais c’est normal il est dans un dessert apicole,sa essaime et les client sont pas content(faut toujours en cherché des nouveaux),méchante et mycose,je lui dit de revoir son systéme de selection,et d’elevage et j’en passe des des verte et pas mure
                      mais je me renseigne,je connais pas ça région,un eleveur me passe le contact de client un pro et un amateur,le gus se fait tailler un costard,le pros me dit que sa travail normlement pour de la buck et qu’il a pas de temp perdre pour ce type
                      l’amateur qui est presque voisin du gus,me dit qu’il a faillit le dégouté de l’apiculture,avec ces abeille a la con et que c’était toujour la faute de l’amateur et comme il avait investit dans une quarentaine de ruche,il voulais pas renoncé,il a cherché un autre éleveur,il est tombé sur le pro qui lui dit moi je fait pas de reine,mais du miel,j’achéte 200 reine tout les ans chez untel(guth) depuis quinze ans
                      l’amateur en acheté 40 et il savait plus quoi faire de son miel,il a revendu des ruche peuplé et tourne avec une quinzaine en 2012 c’était 70 kilo/ruche et les autre année sa tournais autour de cent kilo,voilà la vrai buckfast,les autre c’est des contre façons a 5 euro de moins

l’objectif du frére c’était d’affranchir l’apiculteur des contrainte,pas d’enrichir les marchand du temple,mais les fidéle de l’abeille
                      BUCFAST c’est une race pure,donc hétérogéne avec des sous espéce ou ecotype et des lignés
                      c’est pour que l’on applique une grille de sélection et que l’on teste a l’avance la descendnce avant de lancer une production
                      y a des ligné trés productive(qui consomme) et d’autre econnome on croise les deux et sa donne quelle que chose de correcte pour un pro ou un amateur,d’ou les F1 du commerce et quand on eléve dessus il faut refaire un travail de péselection selon les loi de mendel selon ce que l’on veut on peut aussi acheté des souche(ligné)pure
                      et leur dernier croisement trois voix anti varroas avec des primski et un vrai petit bijou(-3varroas a la sorti de l’hivert)

je tiens a dire que sa fait longtemp qu’ils ont conscience de l’apauvrissement génétique de l’abeille et de leur position de force sur le marché pour rectifier le tir en favorisant une plus grande diversité dans la distribution et la fécondation
                      là ou les autres en sont encore a la monogéne monoabeille

bien sur!il faut bien que tout le monde bouffe et on peut pas en vouloir a un api qui arrive pas a faire de miel a ce diversifier dans la vente d’essaim avec ces souches qui on faillit lui faire faire faillite,si un peut, quand on est clients,mais non c’est de la faute a la méteo et a cruiser :P
                      allez un coup de sirop et on en parle plus
                      bon renon vaut mieux que ceinture d’or ;)

Oui, mon cher Canna

:P

9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture