- Ce sujet contient 61 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ddev, le il y a 10 années et 7 mois.
-
au moins 5 ruches par an défoncées, par les blaireaus, ils te font un trou dans la ruche pour passer la tête(toujours vers la planche d’envol?) en suite ils arrachent les cadres pour les emmener dans la tanière, on peut les suivre à la trace,(déchets de cadres, cire bois, fils), parois ils traînent la ruche sur plusieurs dizaine de mettre.
la je connais pas de remède par contre
Malheureusement la ruche plastique ( j’aime pas trop ) résoud le problème des marthes, pics vert blaireaux etc…
Dans un rucher d’un copain api, j’ai vu une ruche défoncée de la sorte. La bestiole ne s’est pas trompée, elle a choisi la plus fragile de toute!!!heu les ruches en béton c’est peut être pas con. :P. et c’est pareille pour les clôtures électrique c’est tout au temps compliquer pour toi.
les marthes aussi tu as raison PHI
mais elles sont plus attirées par le sirop, donc tu as déjà vu un chantier de blaireau
Des ruches sur pilotis ça devrait faire l’affaire
la ruche parpaing ça ne me tente pas mais alors pas du tout!!!
mais elles sont plus attirées par le sirop, donc tu as déjà vu un chantier de blaireau
Oui il y avait un trou de 30 cm sur un côté
tout à fait ça PHI, c’est impressionnant à voir quand même
C est malin un blaireau parceque la face ou il y a le trou de vol est la plus fragile
donc quand je me suis fait cambriolé et que j ai trouvé ma porte en deux morceaux c était des blaireaux !!REPULSIF RENARD BLAIREAU MODE D EMPLOI
IMPREGNER DES MORCEAUX DE TISSUS AVEC LE RUP
ET INTRODUIRE LES MORCEAUX DANS LES TERRIERS PUIS PULVERISER LE SECTEUR DES TERRIERS
AVEC LE RUP 04-10 1L POUR 10 L D’EAU
DUREE DE REMANENCE 2 MOIS
LE NUISIBLE QUITTERA AUTOMATIQUEMENT LE SECTEUR:twisted :twisted :twisted
Faut se louer des chasseurs avec lunettes infrarouge et dégommer tout ce qui bouge autour des ruchesJe blague
Oui il y avait un trou de 30 cm sur un côté
Franchement, un blaireau faire un trou de 30 cm dans une ruche? Il faudrait qu’ils soient tombés enragés.
Je me souviens d’une photo de ruche endommagée comme ça qui est parue plusieurs fois sur les forums. Un coup c’était le blaireau, un coup c’était l’ours, un coup un éléphant. En fait, c’était un coup de fusil à bout portant avec des plombs.
A l’inverse, le mystérieux “tigre” qui mobilise les forces de l’ordre cette semaine, à mon avis, c’est un ou plusieurs blaireaux. J’ai reconnu dans les traces qu’il laisse la façon de chier qu’ils ont: ils font un trou et font caca dedans. C’est ce qu’ils ont montré à la télé.
Le blaireau est rayé comme un tigre, noir sur blanc, mais ses rayures sont dans le sens de la longueur.la je connais pas de remède par contre
Peut-être entourer chaque ruche avec un grillage (?) Décourager le prédateur vaut mieux que de chercher à l’empoisonner ou lui trouer la peau… :)ry:
Il y a quelques années “la panthère de Lumini” à Marseille les calanques fermée pendant 2 semaines …. C était un chat
Je suis d’accord avec toi Nouna, la solution du fusil (ou empoisonnement, c’est pire!) quand on aime un peu la nature me parait vraiment le dernier recours.
sauf que le blaireau sort la nuit,et que la nuit le tir est interdit, mais je te confirme BLAIREAU
30cm c’est bien trou qu’il fait le lascar.
en plus dans ma région il y a surpopulation à cause des plantations de maïs(les dégâts, 7% des ces cultures) la bouffe à portée du museau?? mais quand il n’y a plus de maïs, changement de bouffeCette année en période de Rut, des dizaines de blaireaux écrasés sur les routes de Bretagne
C’est dommage, c’est de belles bètes
Bon, c’est vrai que par chez moi, j’ai jamais eu de problème avec les blaireux( même B hinaut est pas venu visiter mes ruches)
:twisted :twisted :twisted
Faut se louer des chasseurs avec lunettes infrarouge et dégommer tout ce qui bouge autour des ruchesJe blague
t es sur !!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.