Bonjour à tous,
Un petit article sur les antibiotiques…
Les antibiotiques sont un épineux problème en apiculture… D’abord conseillés par de nombreuses instances, ils sont aujourd’hui critiqués à juste titre pour leur inefficacité. Alors pourquoi sont ils toujours utilisés par certains apiculteurs? Mauvaises habitudes? Fraude volontaire?
Voir l’article sur le blog
Ils sont pourtant interdits ???!! depuis 2005 je crois ?
Désolé je réponds sans avoir lu ton article ce soir c’est trop
tard
Salut Mathieu, je t’ai laissé un MP ….
bonjour
j ai fait parti da la generation ou le gdsa nous faisait traiter systématiquement en preventif!!.
on avait pas de loque dans les ruchers ou tres rare!!.
apres nouveau courant de penser oblige !!!!.
plus d antibio !! blablabla!! (quand on veut se débarasser de son chien on y trouve tout les defaut).( et de son epouse aussi defois
).
j ai lu un article y a pas longtemps de tete pensantes : le cheptel en france est pourris !!!.
les ruches traitées ont toujours recidiver etc…..
ben c est marrant car les miennes non !!!!!
j ai fait l essaie d en traiter et de les mettre a part en surveillance avant destruction eh ien aucune recidive !!!
quand la maladie a disparut j ai mis tout sur cire propre changer les reines et parfois pas !!! je ne divise pas dessus!!!
c etait un essaie, depuis je m emmerde pas c est plus simple de détruire mais cest pour dire que les courants de penser je m en mefie et je prefere:
les pratiques des gens qui ont fait de l argent avec leur abeilles que les grandes théories de ceux qui en ont perdus!!.a+
bonjour, je me permets de te rappeler certainement un oubli de ta part involontaire, que je n’ai pas reçu ce jour, les frais de port dont il était convenu pour l’envoi de la petite boite. Merci d’avance! Cdlt!