20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 54)
  • Ian
      Rang: Gardienne

bonsoir lan
      tu connais ca toi aussi ??a+

Oui je connais très bien ce produit pour l’avoir testé et utilisé sur différentes cultures dont pomme de terre et colza.
      A+

Rang: Reine

Avec un nom ça va mieux pour se renseigner.
        En cherchant eau bleue prp, je trouve un engrais foliaire. Pour l’abeille ce serait utilisé en complément alimentaire alors?
        Un produit de santé ,et pas quelque chose tuant les varroas ?

c’est sous une autre forme ;)

que de mystères….
            ça tue les bestiaux ou pas? :)

bien sûr que ça les flingues les varroas :) je vais en recevoir mercredi pour tester sur qq ruches ;)

Rang: Butineuse

on peut pas avoir une piste plus précise?

17 pts

bonjour
                  je pense que ca fonctionne par contact pas par ingestion donc pas de melange avec le sirop !! soit pulverisation comme fait ispat pour le tictac dans l eau ou sur un lange sur le fond et les zaza y marchent dessus et le dispatche sur les rayons !!
                  en viti c etait par contact !!!
                  mais patience, ispat nous en dire plus!!
                  faut d abord qu il fasse des essaies pour etre sur et qui y ai pas des couillons qui balancent ca n importe comment et qui se crevent les caisses !!a+

9 pts

Ca serait beau. En Bretagne en plus d’être bloqué sur “nos” abeilles noires on aurait un traitement varroa local. Et là on deviendrait encore plus lourd ! Vivement ;)

ben justement ce qui est intéressant et comme c’est un nouveau produit avec nouveau procédé, vous ne trouverez rien sur le net, sinon tout le ponde serait au courant ;) comme tout nouveau produit

mais en plus c’est récolté en Bretagne, faut que ça serve à quelque chose d’utile :)

BARBY va bientôt avoir des nouvelles aussi de ce produit 8-)

j’ai trouvé un brevet …. je vais faire du suspens moi aussi :laugh:

17 pts

bonsoir
                          ispat ne raconte jamais de co^^eries !!!!!

Usages des algues

L’alimentation humaine et animale.
                          Les algues sont utilisées dans la fabrication des Sushi ou en salades
                          La fabrication de gelées
                          La nourriture pour animaux domestiques
                          La spiruline dans différents aliments

La fabrication de cosmétiques
                          Toute une gamme de produits cosmétiques à base d’algues Les traitements et enveloppements aux algues dans les centres de Balnéothérapie.

La fabrication d’insecticides

Les diatomées sont utilisées comme insecticides naturels

A partir d’algues séchées et broyées, on obtient, une poudre, utilisée aussi bien dans le domaine du textile (surtout pour l’impression de la soie), des cosmétiques (shampoing, produits de beauté, crème à raser) qu’en pharmaceutique, en imprimerie et surtout en alimentation.

non non! en cherchant je suis tombé sur un brevet pour un produit anti varroa que j’ai vu nul part.
                            C’est peut être la même chose .

bon j’ai reçu le produit , je traité 4 ruches pour voir ce que ça donne , je vous mettrais une photos des résultats :)

et maintenant tu peux nous en dire plus?
                                on est impatients

Les diatomees sont irritantes pour les trachees des acariens
                                  C est un traitement mecanique pas chimique donc pas de risques d accoutumance
                                  L’AMM est en cours d homomogation
                                  Aucun effet averes sur l abeille , mais ils manquent encore pour savoir sur le couvain
                                  C eet une poussiere tres fine et il faut se proteger nous aussi
                                  Video demain la ca passe pas je dois reduire le format

Non non, c est pas des huiles vegetales, c est vraiment a base d algues reduite en poudre
                                      Ca agit sur l abeille adulte et le couvain ouvert mais pas sur le couvain opercule alors faut un deuxeme traitement une semaine apres :)

Nb de ruches: 70
                                        15 pts

Bonsoir
                                        J’attends vos informations. .. vous parlez de algues vertes et de diatomées, c’est pas la même chose

Bin c eet des algues monocellulaires riches en silice
                                          C est cette silice qui est irritante pour les trachees des varroas

Nb de ruches: 70
                                            15 pts

Oui ça s’utilise depuis longtemps aussi pour filtrer le vin et d’autres applications mais ce n’est sont pas des algues vertes ?

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 54)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture