20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 54)
    • Rang: Reine

ils paraîtrait que les algues vertes seraient très efficace contre les varroas, des précisions d’ici qq jours ;)

Rang: Reine
        17 pts

bonsoir
        j en ai utilisé dans un programme assez ouf !! mais efficace en viticulture on appelait ca
        …. l eau bleue…. ????
        j ai jamais compris pourquoi parce que le liquide etait vert ??
        avec une progression sur 3 ans on traitait plus qu a 30 % des doses de produit phyto !!
        et effectivement ca faisait insecticide acaricide aussi !!!
        j ai fait ca quelques années et puis la boite a du se faire torpiller car plus vu aucun commercial!!

ben si ca marche pour le varroa on pourrat pas dire que c est pas bio !!!!
        mais en reflechissant bien la mer est assez pollué !!

Rang: Faux bourdon

ils paraîtrait que les algues vertes seraient très efficace contre les varroas, des précisions d’ici qq jours ;)

C est marrant j ai un copain api qui M en a parlé il y a 8 jours.
          Soit disant ça serait efficace mais seul inconvénient ça laisserait des traces de couleur bleu sur la cire. Je sais plus d où il tient Ca. Je vais essayer de retrouver :whistle:

Anonyme
            20 pts

Marrant, l’Etat est condamné à payer 7 Millions d’euros aux cotes d’armor pour ne pas avoir réglé ce problème comme il devait le faire…

ça fait cher le traitement varroa!
            :laugh:

un procédé aurait bien été trouvé pour utiliser ces algues :)

Rang: Butineuse

un procédé aurait bien été trouvé pour utiliser ces algues :)

Bonjour,
                Bon Ben vas’y parce que là on en peut plus…!

ce que je peux dire pour l’instant , c’est q’une fois déshydraté il y aurait une macération comme le clou de girofle, mais reste à confirmer

BARBY tu n’aurais pas des nouvelles toi aussi là dessus

C’est l’algue verte des plages bretonnes ou la spiruline ? :)

Bin ia certaines algues monocellulaires qui emettent des toxines qui paralysent les flageles des autres organismes
                      Je sais qu ils ont isoles ces substances paralysantes qui ont des structure tres differentes des curares mais ils n’en produisent qu’en petites quantite .
                      Ca marche sur tout ce qui est a sang froid poisson batracien reptile
                      Varrooa je sais pas mais pourquoi pas , larticle disait ,comme Mika, qu un protocole etait en court.

Rang: Faux bourdon

tient c’est marrant sa, sa me rappel que l’année dernière un api me disait qu’il était en train de faire un protocole pour le traitement des varroa avec des algues car sa fesait tomber pas mal de varroa et que sa agissait un peu comme répulsif il me semble, faut que je retrouve son numéro pour savoir où il en est.

C est les mêmes infos que j ai eu
                        Mais paraît que Ca colore la cire de couleur bleu à certains endroits et Ca part pas.

Et le miel en bleu ou en vert ….

çà serait marrant !

La réalité dépasserait la fiction !

oui mais n’empêche que parfois, chaque chose a son utilité, pour moi si c’est efficace contre les varroas ça me dérange pas ;)

17 pts

bonsoir
                              des que j ai 5 mn je cherche dans mes archives de viticulteur pour retrouver la doc sur ces algues !!!
                              j arrive de ma derniere transhume sur colza semence !!! fait pas bien chaud !!!! :( a+

Anonyme
                                20 pts

Les conséquences sur varroa c’est une chose…
                                Quelles sont les conséquences sur l’abeille?
                                ;)

apparemment aucune et facile d’utilisation ;)

pour MATHIEU, je prend le truc inverse sublimation AO ou utilisation AF dans un lieu confiné comme ruche, si on fait ça sur un être humain il ne survit pas, les poumons percés et j’en passe

Anonyme
                                      20 pts

Oui je sais bien Pat!
                                      C’est juste pour essayer de comparer, de faire un rapport bénéfice/risque!
                                      ;)

Ian
                                        Rang: Gardienne

bonsoir
                                        j en ai utilisé dans un programme assez ouf !! mais efficace en viticulture on appelait ca
                                        …. l eau bleue…. ????
                                        j ai jamais compris pourquoi parce que le liquide etait vert ??
                                        avec une progression sur 3 ans on traitait plus qu a 30 % des doses de produit phyto !!
                                        et effectivement ca faisait insecticide acaricide aussi !!!
                                        j ai fait ca quelques années et puis la boite a du se faire torpiller car plus vu aucun commercial!!

ben si ca marche pour le varroa on pourrat pas dire que c est pas bio !!!!
                                        mais en reflechissant bien la mer est assez pollué !!

Bonsoir Pierrot
                                        Si tu parles de l’Eau bleue vendue par PRP, le produit existe toujours . Il est également vendu par TMCE , marque concurrente à PRP, sous le nom de TMF.

17 pts

bonsoir lan
                                          tu connais ca toi aussi ??a+

Oui c est une revolution verte qui se prepare pour traiter le varroas
                                            Un api pro qui fait la gelee m’en a parle aussi je vais passer le voir bientot et je prendrais des photos

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 54)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture