- Ce sujet contient 109 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
vincent, le il y a 9 années et 2 mois.
-
Le champ de colza derrière mon rucher ce matin dans la grisaille. Les plants fleuris sont clairsemés. Mika autour de chez toi les champs fleuris sont comme çà ou plus denses?
je n’arrive pas a joindre la photo, je ne comprend pas pourquoi car j’ai pourtant diminué la taille????
ici au nord de la France le colza est encore très loin de fleurir, sans aucun doute pas avant mi-avril au mieux…
heureusement d’ailleurs car les colonies sont faible et surement pas apte a récolter je pense pas qu’elles seront prêtes pour le début de la floraison !bye
je n’arrive pas a joindre la photo, je ne comprend pas pourquoi car j’ai pourtant diminué la taille????
bonsoir
certaines passe a 250 et pas mal a 200
par contre y en a pas du tout, !!! c est celle ou tu vois un carré apparraitre a la place de la photo!!!
je sais reduire la taille mais y a un autre truc a reduire aussi si ca passe pas mais ché pas le faire encore !!a+
ça pas mal bombardé aujourd’hui, et ça pond à tour birzingue)
pourvu que ça dur,
temps sera meilleur que prévu ce samedi rétablit l’équilibre du trimestre
Donc bon pour romarin et bruyère blanche.
La semaine prochaine çà sent les transhumances…..oui au moins une fenêtre de 10 jours de beau, les abeilles en ont bien b
esoin
bonjour
ca fait quatre pages !!!
les abeilles seront pretes pour le colza !!moi !!! c est le colza qui est pas pret ?????? :twisted
je vais finir par transhumer la bas !!!!!!
c est vrai que ca vaut la photo !!
Si avec ça elles n ont pas la fièvre jaune…..
On peut comprendre que les grossistes en importent car je pense pas qu’en France il y est dès spots comme cà , du coup le miel ne doit pas être bien chère….C’est bien beau ta foto pierro mais tu les met ou tes caisse??
Tu tapes champs de colza Chine sur gogole image
mes oncles disaient !! quand les colzas commencent à fleurir toutes les caisses(dadant 12 c)qui ont plus de 5 cadres de couvains, larves et oeufs compris, faudra piquer un EA 8 jours après le début de fleurs , sinon elles vont essaimer et c’est toujours d’actualité
ben cette année il va y avoir du boulot de ce coté là, je sais pas si je vais avoir assez de ruchettes
il y a 9 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèremes oncles disaient !! quand les colzas commencent à fleurir toutes les caisses(dadant 12 c)qui ont plus de 5 cadres de couvains, larves et oeufs compris, faudra piquer un EA 8 jours après le début de fleurs , sinon elles vont essaimer et c’est toujours d’actualité
ben cette année il va y avoir du boulot de ce coté là, je sais pas si je vais avoir assez de ruchettes
Je peux t’en filer 10
alors prêtes ou pas pour le colza ???:P
Avez vous remarquez que quand elles sont sur le colza , les abeilles sont plus argneuses .
Les saules sont en fleurs chez moi.
Ce soir, je suis rentré vers 18H00, il faisait encore 11°C et il y avait une très grosse activité devant toutes mes ruches, cela rentrait du pollen à fond, c’est cool.
Le colza monte et seulement quelques fleurs sont sorties (surement les précoces pour attirer les coléoptères), cela ne devrait pas fleurir avant 10 jours encore, j’ai donc bon espoir que mes colos soient plus ou moins dans les temps.
J’ai de belles populations au travers du couvre cadre, j’attends juste un peu plus de température pour enfin ouvrirnon sur le colza elles ne sont pas plus teigneuses, c’est surtout le pissenlit qui fleuri avant et en début de colza qui les agaces
SEB, demande à PIERRO, les années 80, les variétés de colza de l’époque, les zazas de vrais lions( on se faisait bouffer la rate et le trognon
:woohoo, parfois il fallit foutre le camp et vite!!: ) il ne fallait oublier les gants et les tenues e l’époque j’en parle même pas
mais alors là ceux qui avaient de la noiraude (ça les faisait flipper, la floraison du colza)
bonjour
oui et encore maintenant y a des jours elles sont vraiment pas commode sur le colza !!!!
chez moi c est le colza qui est pas encore pret!!!
sauf un emplacement et la tu voit la difference quand tu y arrive !!!!!.a+
Bonjour Pierrolefou,
dans la région, nous avons bien du colza, mais en pleine floraison, c’est un désert côté abeilles.
Elles ne sont pas les seules à déserter les champs, pas un auxiliaire ne fréquente le colza.
Semence Hybride ? Répulsif ?
Cdt.non sur le colza elles ne sont pas plus teigneuses, c’est surtout le pissenlit qui fleuri avant et en début de colza qui les agaces
SEB, demande à PIERRO, les années 80, les variétés de colza de l’époque, les zazas de vrais lions( on se faisait bouffer la rate et le trognon
:woohoo, parfois il fallit foutre le camp et vite!!: ) il ne fallait oublier les gants et les tenues e l’époque j’en parle même pas
mais alors là ceux qui avaient de la noiraude (ça les faisait flipper, la floraison du colza)
Bonjour,
dans le genre, un porte graine qui les rend hystériques : le radis .
Impressionnant à voir
Cdt.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.