20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 110)
    • Rang: Reine
      11 pts

Salut Zaya,

Tu as assez de grandes chaussettes en laine et de mitaines (bien sûr pour abeilles, taille 000).

çà ne va pas durer… sauf si Pierro continue à nous à nous annoncer de mauvaises nouvelles sur la météo capricieuse de Mars et d’Avril !

Salut richard86,
      J’espère bien que ça va pas durer, mais une reculée, reste une reculée!
      @+
      J’oubliais!…………….et là bien sûr, ça avance moins! :)

Rang: Reine
        17 pts

salut richard
        j ai fais des predictions que pour mars !!! pour pas trop vous décourager!!!
        ispat a poussé le bouchon sur tout le mois d avril ?????? :(
        je vous signale juste que j ai rien dit cette année sur le manque de :

a+

çà me fait penser à l’époque sur une célèbre radio, on avait Albert Simon … c’était de la prévision avec un bon accent du terroir !

Pierro, çà marqué ta jeunesse ?

(En même temps, on avait “Salut les Copains” et les Yé Yé ! )

C est quoi la météo d avril ?

17 pts

C est quoi la météo d avril ?

SEB jusqu’au 15 avril c’est pourri parfois pluie et vent du nord (le MISTRAL pour toi :lol: ) ça fait longtemps que j’ai appris à lire les 4 temps avec les anciens et on est en plein dedans, mercredi, jeudi et ce samedi et ça donne 80 % la tendance du trimestre, juste à regarde la température , a tendance des vents, pluie, soleil et neige, chaque jours indique le trimestre mais le samedi peux récupérer si il fait beau

j’avais dis à des collègues de marché que ça n’allait presque pas gelée jusqu’au 20 février et temps merdique jusqu’au 15 mars, j’ai plusieurs RESTOS à me faire payer :P

RICHARD, pour Albert Simon il avait sa grenouille :)

donc à mon avis pour le romarin il va falloir nourir

Meme pour le sud? D habitude j ai ces pluies à l automne..

SEB jusqu’au 15 avril c’est pourri parfois pluie et vent du nord (le MISTRAL pour toi :lol: ) ça fait longtemps que j’ai appris à lire les 4 temps avec les anciens et on est en plein dedans, mercredi, jeudi et ce samedi et ça donne 80 % la tendance du trimestre, juste à regarde la température , a tendance des vents, pluie, soleil et neige, chaque jours indique le trimestre mais le samedi peux récupérer si il fait beau

j’avais dis à des collègues de marché que ça n’allait presque pas gelée jusqu’au 20 février et temps merdique jusqu’au 15 mars, j’ai plusieurs RESTOS à me faire payer :P

RICHARD, pour Albert Simon il avait sa grenouille :)

donc à mon avis pour le romarin il va falloir nourir

J ai rien transhumé pour le moment… J attends que la météo soit stable car elles ne feront pas plus sur le romarin ou bruyère blanche. Chez moi elles sont bien pour le moment.

17 pts

par contre le mois de mai :

Ben faut remonter les gars, nous on a un super temps, un poil frisqué mais super soleil et sans pluie !

Ben faut remonter les gars, nous on a un super temps, un poil frisqué mais super soleil et sans pluie !

Chez moi ça va pour le moment, c est juste que pour les miellees de romarin ou bruyère blanche ça sent le roussi…

En Picardie, 1 à 3°C le matin et 11à12°C l’après midi.

Ce soir, j’ai vérifié mes candis et elles ont mangées les coquines.
                            Par contre, pour 70% de cheptel, j’ai de belle population qui couvre bien les 8 cadres, c’est rassurant.
                            J’ai aussi essayé d’hiverner des ruchettes en ruches sur 6 cadres avec partition, cela a l’air pas mal.
                            L’une d’elle est en train de lécher le sachet du candi.
                            Je suis rentré à 19H, il y avait plein d’abeilles dans le sachet, du coup, j’ai laissé comme cela pour ne pas trop en perdre avec la baisse de température. Demain, je vais essayer de rentré avant 17H pour remetre 1 Kg de candi et j’ai bien envie de mettre une cire gauffrée car elle a l’air populeuse.
                            Quand pensez-vous?
                            Je ne vais pas faire de visite, juste bouger la partition de 1 cran, regarder s’il y a du couvain sur la premier cadre et s’il n’y en a pas, intercaler la gauffre entre le premier et le second cadre.
                            J’ai peur de casser la dynamique et je vous demande conseil… :roll:

Sinon, le colza est bien monté chez nous, je pense qu’il fleurira dans 15 jours, mes colos ne seront pas encore sur 10 cadres mais j’espère ne pas avoir trop de retard pour poser la première hausse.
                            La météo à 15 jours annonce les mêmes températures sans pluie pour nous dans ch’nord.
                            C’est rapé pour transvaser les ruchettes en ruche set en plus, je doute que toutes mes ruchettes soient prêtes à cela :(

Nb de ruches: 15

salut, visite d’un premier ruche aujourd’hui avec 2 ruches.
                              Du couvains sur 4 cadres. Des oeufs, du couvains.
                              Une colonie construisait dans l’espace entre la tête des cadres et le nourrisseur retourné.
                              Encore des réserves.
                              J’ai collé un coup de beevital et 1L de sirop avec Nozevit !
                              J’ai retiré cette partition pour y coller un cadre ciré
                              Demain, l’autre rucher ;)

PS: une ruche avait une partition avec un cadre garni d’une plaque de ploystyrène extrudé le tout recouvert un isobulle (type isolation mince de porte de garage). L’intérieur de la ruche côté partition portait des signe d’humidité !

J ai vu quelques champs de colza bien jaune dans le Gard.

nous le colza il a du mal a décoller

Pareil chez nous il y a bien quelques fleurs mais ce doit être du précoce pour attirer les coléoptères
                                    Sinon le reste n est pas ou peu monté en tiges

9 pts

Vers Rennes il commence à monter mais c’est plus chaud. Chez moi ça commence à peine. L’année dernière ça a commencé le 20 Avril la floraison. Ca devrait être dans la même frouchette cette année.

de souvenirs c’était autour du 20 avril aussi et ça a fini vers la mi mai

Rang: Faux bourdon

deux semaines ca nous mene à début Avril ça fait du sens. Sur une ruchette j avais aussi du nectar mais pas de colza je suis en ville. A suivre l evolution !

ça pas mal bombardé aujourd’hui, et ça pond à tour birzingue) ;) pourvu que ça dur,

temps sera meilleur que prévu ce samedi rétablit l’équilibre du trimestre

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 110)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture