- Ce sujet contient 109 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
vincent, le il y a 9 années et 2 mois.
-
Je fais de l’apiculture sur Photoshop comme beaucoup sur les Forum
des champs commencent a bien fleurir sur angouleme, mais mes meilleurs colos sont sur 7 cadres et serviront pour l’elevage des reines, moi je vais plus sur cette miellée, le reste des colos et a la traine
fin fevrier certaines étaient + jolies
j’espere que les collegues feront un minimum de miel meme si ça fleurie bientotbonsoir morgan
t escagasse pas le moral !! t es pas le seul !!
ca fait deux jours que je fais le nozevit !!
hier ca sortait plein pot !!
aujourd hui pas une ou presque.
les colo ont régressés en nombres de zaza et couvain !!
elles prennent toutes le sirop de nozevit tellement que je suis revenu sur un rucher fait hier !!
les nourrisseurs etaient tellement sec que je me demandais si on les avait pas oubliés ???
donc elles sont en formes !!
les colza bougent pas ici !! trop froid .a+bonsoir morgan
t escagasse pas le moral !! t es pas le seul !!
ca fait deux jours que je fais le nozevit !!
hier ca sortait plein pot !!
aujourd hui pas une ou presque.
les colo ont régressés en nombres de zaza et couvain !!
elles prennent toutes le sirop de nozevit tellement que je suis revenu sur un rucher fait hier !!
les nourrisseurs etaient tellement sec que je me demandais si on les avait pas oubliés ???
donc elles sont en formes !!
pareil,nourrisseur sec j’ai remis une tournée
seulement 10 tombes de creuser pour l’instant, un rucher de 25 a visiter encoreHier visite rapide, beau soleil, les abeilles sortaient plein pot, pas beaucoup de cadres de couvain, maxi 3. Présence d’œufs, donc reines en ponte.
Elles rentraient beaucoup de pollen, et j’ai vu du miel “frais” dans presque toutes les ruches.Ce matin gelée et températures fraîches toutes la journée
ce soir . dans le val de drome, 10 -12cm de neige sur les ruches,
Hier en nord Charente 17°C (sans vent) : Un régal avec de nombreuses abeilles chargées en pollen.
Aujourd’hui, même secteur 9°C avec un vent Nord-Est de 40 à 50 Km/H, ce qui en réel fait 4 à 5°C en moins. A 14H, personne dehors, hormis quelques courageuses qui rentrent rapidement dans la ruche, sans rien en apparence, sans doute une sortie pour purger l’ampoule rectale ou la mission suicide pour rapporter de l’eau indispensable pour le service intérieur de la ruche.
Des journées comme çà, il ne faudrait pas que cela dure de trop !
je vous l avez dit que mars serai pourris sauf la derniere semaine de mars !!!
ne laissez pas vos colo en sous alimentation !! passez au sirop si necessaire !!
parce que vous allez etre surprit du sursaut des qu il va faire beau , ce sera plus le moment de coller de la cire !!.
ici aujourd hui vent de montagne tres froid !!a+je vous l avez dit que mars serai pourris sauf la derniere semaine de mars !!!
ne laissez pas vos colo en sous alimentation !! passez au sirop si necessaire !!
parce que vous allez etre surprit du sursaut des qu il va faire beau , ce sera plus le moment de coller de la cire !!.
ici aujourd hui vent de montagne tres froid !!a+Tu as une boule de cristal?
Je vais finir mon troisième tour de sirop car vu la population des caisses et le couvain qu il y a , les filles mangent bien. Pas d’autres moyen de les tenir jusqu’à ce que ca mielle.Bonjour,
n’avez-vous pas essayé de troquer le sirop avec du candi ?
Moins de sirop = moins d’humidité dans les ruche et par les T° actuelles c’est + de confort pour les abeilles. Pour l’apiculteur c’est moins de travail aussi, candi = 95 % de matière sèche…
Je constate une meilleure stimulation avec le candi de bonne qualité.
Personnellement, je n’utilise plus de sirop, et vous ?
Cdt.pareil pour moi :j’arrête le sirop et je passe au tout candi car c’est beaucoup plus facile à utiliser
(et sans rupture bien sur…).Aujourd’hui, même secteur 9°C avec un vent Nord-Est de 40 à 50 Km/H, ce qui en réel fait 4 à 5°C en moins. A 14H, personne dehors, hormis quelques courageuses qui rentrent rapidement dans la ruche, sans rien en apparence, sans doute une sortie pour purger l’ampoule rectale ou la mission suicide pour rapporter de l’eau indispensable pour le service intérieur de la ruche.
exactement la même chose chez moi , pas grand monde dehors ,c’est vraiment une météo en dents de scie.
il y a 9 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreDe mon côté, 3 champs de colza a proximité des ruches.
1 champs a finalement été labouré.
Les 2 autres c’est hyper clairsemé.
Ce matin pas de gelé mais ça pèle bien.
Le soleil qui vient ds les jours à venir va me permettre de faire le tour des ruches.Salut, ce n’est pas du colza alors ? Ou la culture a avortée ?
En ce moment les agris fauchent la moutarde chez moi.Et ça peut être du radis fourrager aussi.
il y a 9 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreSalut, ce n’est pas du colza alors ? Ou la culture a avortée ?
En ce moment les agris fauchent la moutarde chez moi.Et ça peut être du radis fourrager aussi.
Ce qui est sur c’est que ce n’est pas de la moutarde, mais ca peine à lever. Pourtout l’exploitant m’avait certifié avoir mis du colza !
tu est sur que ce n’est pas du pois ou de la févrole ARNO
il y a 9 années et 3 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreBah, j’espère qu’il sait au loin ce qu’il plante le gonze
Bonsoir,
-1°C à 17 heures le 16 mars 2016 avec 5 cm de neige, tout est prêt, les abeilles, le colza, les matus, ya plu ka! :ohmy:
@+Salut Zaya,
Tu as assez de grandes chaussettes en laine et de mitaines (bien sûr pour abeilles, taille 000).
çà ne va pas durer… sauf si Pierro continue à nous à nous annoncer de mauvaises nouvelles sur la météo capricieuse de Mars et d’Avril !
suis toujours au candie , température le matin 1 à 2 et l’aprem 10 à 12 , c’est encore trop froid pour le sirop ?? évidemment suis pas dans le sud
mais l’activité sur la planche d’envol est très bonne à part une qui traine un peu la patte , quelques têtes de colza en fleurs mais le froid calme tout .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.