La dernière turpitude de notre leader français du conditionnement de miel.
” 1 pot acheté, des abeilles sauvées “
Et si on lit un peu plus loin sur l’étiquetage : 0.15€ versé à l’ITSAP.
Quand, on connait la gestion calamiteuse de cet organisme et sa situation actuelle avec quelques licenciements, on peut se poser quelques questions.
Tant que l’on n’aura pas compris : Projet —> Budget —-> Moyens adéquats et adaptés et —–> Suivi du projet et des dépenses —-> Mesure des résultats —-> Rendre compte.
Ce dernier point (essentiel) est systématiquement occulté par maints responsables de ces systèmes : on ne sait pas (ou on ne veut pas) rendre compte.
La situation de l’ITSAP, me fait penser au fonctionnement de l’institut technique apicole (ITAPI) qui a précédé il y a quelques années et tout cela dans le contexte d’une interprofession( à l’époque INTERMIEL) et ce qui nous ramène à la situation actuelle avec la nouvelle interprofession (INTERAPI) qui se mijote dans le dos des apiculteurs.
On retrouve une bonne partie de ce beau monde à la tête actuelle d’ Interapi et depuis décembre 18, janvier 19 et sans doute lors de la prochaine réunion en mars, ils vont nous accoucher d’une CVO.
(en clair l’anachronisme, Contribution Volontaire Obligatoire)
Et si certains n’ont pas encore compris : on va “taxer” les apiculteurs sur leur chiffre d’affaires !
Pour faire quoi ! Qui contrôle et tous ces gens avec quel mandat ?
Je suis entièrement d’accord avec toi Richard
Juste un mot sur l’ITAPI, c’était un organisme fantôme gérer par quelqu’un que j’ai bien connu ( il avait toutes les fonctions, gérant, directeur, secrétaire, comptable, agent d’entretien, à lui tout seul) dans le seul but de récolter des fonds et subventions.
Ce qui se passe là, c’est juste un copier copié collé d’INTERMIEL ? D’ailleurs un certain nombre de ces gangsters ? sont de nouveau dans INTERAPI ! Comme par hasard ?????? :ohmy:
La soupe est bonne, sur le dos des autres !!
:twisted
completement d accord avec les analyses précedentes !!!! :twisted