- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pierrolefou, le il y a 9 années et 1 mois.
-
Ce n’est pas une émission sur l’apiculture, mais pour les intellos et les curieux, une émission fort intéressante sur nos fifilles :
http://www.franceculture.fr/emissions/la-conversation-scientifique/les-abeilles-pensent-elles-et-quoi-nous-font-elles-penser-0
Elles nous reconnaissent, elles savent (un peu) compter, etc…salut xenon
j aimerais bien savoir ce qu elles pensent de notre civilisation d humain ?????Bah! “Pierro” ce sont des humains comme les autres: elles pensent comme eux
salut xenon
j aimerais bien savoir ce qu elles pensent de notre civilisation d humain ?????Salut mon Pierrot,
D’après ce que j’en ai compris, elles n’en pensent RIEN! Car notre civilisation n’a rien d’humain!!!
@+ce qu’il y a de sur c’est elles étaient avant nous sur la planète, mais je pense que lorsque nous y serons elles seront toujours là ?
tant qu’elle pense pas au 35h, temps de pause et congé payé sa va
En fait, et contrairement aux idees reçues, elles passent un bon bout de temps à glander : un mythe qui s’effrondre !!!
tout a fait xenon et elles nous font bosser davantages !!!
bonsoir à tous,
Merci pour le lien !
Si elles reconnaissent les visages, il vaut mieux y aller sans voilette alors ?Est ce que les abeilles dorment ou se reposent? Vu que c est toujours l effervescence dans la ruche….sauf l hiver et encore
salut seb
oui d apres les scientifiques elles se reposent!!
j en vois aussi dans ma ruche vitré qui bougent pas du tout pendant pas mal de temps ainssi que celles qui se mettent entierement dans une cellule sans bouger!!
les chercheurs en sont certains car un les pointant avec un thermometre lazer !!
leur temperature baisse alors que les vieux entomologistes disaient qu elles chaufaient le couvain !!!
c est peut etre pour ca qu on fait beaucoup moins de miel ??????,a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.