13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Rang: Faux bourdon

Bonsoir

On me propose d’installer une ruche dans une pâture où se trouvent des vaches … quelle est votre expérience dans ce cas là ? merci

Rang: Nourrice

bonsoir, un jour ou l’autre une vache bousculera la ruche et la !!!

Rang: Gardienne

Bonjour
          Je n’ais aucune expérience pour l’installation de ruche avec des vaches, mais attention elle risquerais de renverser les ruches du fait qu’elle pourrais vouloir se gratter. A mon avis il serais bien de protéger les ruches avec du grillage et même du barbelé pour ne pas qu’elles écrasent la clôture.
          Sinon tout autres chose vous aurrais le combustible pour enfumer vos abeilles tout trouver les bouzes séche de vache font un excellent combustible.
          Apicolement

Rang: Faux bourdon

Bonjour
            Effectivement , nous avons envisagé cette éventualité et prévu un grillage de séparation …et la bous pour l’enfumoir ? faire sécher ??

bousE , désolé !

Rang: Gardienne

Bouse séchée,c’est mieux.
                A+

Rang: Oeuf

Pour avoir mis des ruches sur une pâture … oui il est nécessaire de mettre une clôture sinon pas de consignes particulières ! Si … attention, les vaches sont très curieuses ! Bon courage…

jenvisage la meme chose
                    je pensait faire une cloture en palette reciclé , vous penser que ce sera asez solide ou il est preferafle de metre de cloture acier style ce qui delimite les entré d enclot ?

Bonjour

merci pour vos réponses.

En complément de mes interrogations , cette pâture se trouve à côté d’un champ de pommes de terre ( à venir) . Y a t il des risques de traitement[i][/i] ultérieur ?

bonne comparaison :

les banquiers sur tes comptes!!, les budgétivores sur les contribuables, les … etc etc …

Rang: Larve

J’ai protégé des vaches mon rucher par un enclos fait de poteaux refendus en châtaignier et de 3 niveaux de barbelés ( avant trou à la baramine et masse pour planter).
                          Impeccable même les sangliers ne passent pas !
                          a+
                          Lioussas

ça c’est du costaud ….le plus gros gibier n’est pas de cette taille dans ma région!

lebruant écrit:

ça c’est du costaud ….le plus gros gibier n’est pas de cette taille dans ma région!

le plus grand ennemi des abeilles n’est pas non plus de cette taille

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                            Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture