- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gaïa, le il y a 14 années et 1 mois.
-
Bonsoir
On me propose d’installer une ruche dans une pâture où se trouvent des vaches … quelle est votre expérience dans ce cas là ? merci
bonsoir, un jour ou l’autre une vache bousculera la ruche et la !!!
Bonjour
Je n’ais aucune expérience pour l’installation de ruche avec des vaches, mais attention elle risquerais de renverser les ruches du fait qu’elle pourrais vouloir se gratter. A mon avis il serais bien de protéger les ruches avec du grillage et même du barbelé pour ne pas qu’elles écrasent la clôture.
Sinon tout autres chose vous aurrais le combustible pour enfumer vos abeilles tout trouver les bouzes séche de vache font un excellent combustible.
ApicolementBonjour
Effectivement , nous avons envisagé cette éventualité et prévu un grillage de séparation …et la bous pour l’enfumoir ? faire sécher ??bousE , désolé !
Bouse séchée,c’est mieux.
A+Pour avoir mis des ruches sur une pâture … oui il est nécessaire de mettre une clôture sinon pas de consignes particulières ! Si … attention, les vaches sont très curieuses ! Bon courage…
jenvisage la meme chose
je pensait faire une cloture en palette reciclé , vous penser que ce sera asez solide ou il est preferafle de metre de cloture acier style ce qui delimite les entré d enclot ?Bonjour
merci pour vos réponses.
En complément de mes interrogations , cette pâture se trouve à côté d’un champ de pommes de terre ( à venir) . Y a t il des risques de traitement[i][/i] ultérieur ?
bonne comparaison :
les banquiers sur tes comptes!!, les budgétivores sur les contribuables, les … etc etc …
J’ai protégé des vaches mon rucher par un enclos fait de poteaux refendus en châtaignier et de 3 niveaux de barbelés ( avant trou à la baramine et masse pour planter).
Impeccable même les sangliers ne passent pas !
a+
Lioussasça c’est du costaud ….le plus gros gibier n’est pas de cette taille dans ma région!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.