11 sujets de 41 à 51 (sur un total de 51)
    • Rang: Reine

Fleur jaune? C’est peut être de la ravenelle.

Rang: Reine

non non, pour moi c’est du colza, mais c’est illogique; pourtant ca n’est pas une moutarde( communément appelée ravenelle dans le sud), c’est bien la feuille du colza,…….surprenant!

chez moi ,la semaine dernière au dessus de chez moi il est passé trois grand vols de grues qui remontent vers le nord .

chez moi ,la semaine dernière au dessus de chez moi il est passé trois grand vols de grues qui remontent vers le nord .

Il y a en des milliers qui hivernent en Camargue.
            Ça fait un de ces raffuts , sur 2 ruchers je les vois.

Oui Seb dans les landes aussi il y en a mais là , elles repartaient bien vers le nord .

Rang: Butineuse

Je sais pas …

Indice :
                femme <-> mari
                oignon <-> poireau

Je sais pas …

Indice :
                  femme <-> mari
                  oignon <-> poireau

j’avais bien compris :P

9 pts

non non, pour moi c’est du colza, mais c’est illogique; pourtant ca n’est pas une moutarde( communément appelée ravenelle dans le sud), c’est bien la feuille du colza,…….surprenant!

Alors je viens de faire une “decouverte”, la ravenelle ce n’est pas de la moutarde, mais de la ravenelle. La ravenelle c’est “Raphanus raphanistrum” et la moutarde “Sinapis arvensis”.

Et d’après wiki : Cette plante peut être confondue avec la moutarde des champs. On peut les distinguer en comparant les pétales. Chez la ravenelle, les nervures au niveau des pétales ont un aspect bleu-violet ce qui n’est pas le cas chez la moutarde des champs.

Voilà, bonne nuit ou bonjour ;)

la ravenelle à des petites fleurs blanches

la ravenelle à des petites fleurs blanches

Chez moi c’est de la ravenelle jaune.

seb, regarde sur le net la différence entre Le Sanve – (Sinapis arvensis – est un synonyme de moutardier ou moutarde des champs.) et la La Ravenelle –( Raphanus raphanistrum –) Les différences notables entre les deux espèces sont visibles sur le tableau ci-dessous. A noter que la différence des pétales peut être parfois trompeuse chez certaines ravenelles assez colorée( www produire bio.fr)
                          apres, je te l’accorde on s’en fiche, l’important c’est que la moutarde soit jaune et qu’elle plait aux abeilles;…….
                          Picouty

11 sujets de 41 à 51 (sur un total de 51)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture