- Ce sujet contient 50 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
picouty 26, le il y a 7 années et 6 mois.
-
appel à la génétique, appel à la génétique
hé les gars, vous qui avez de la génétique qui sait prévoir, les longs hivers, vous qui avez de la génétique qui n’essaime pas, vous qui avez de la génétique qui résiste au varois, vous qui avez de la génétique qui permet de travailler par températures basses; vous ne pourriez pas me donner 3 douzaines d’œuf, je voudrais essayer vos abeilles intelligentes
pour moi qui n’ai que des abeilles incultes, sensibles aux disettes, qui restent autour de la cuisinière lorsqu’il fait froid, qui s’emballent vite au printemps lorsque la ressource est à son maximum, et en plus agressives lorsque je leur prend leur miel, aidez mois, envoyez moi 3 douzaines d’œufs, j’en prendrais le plus grand soin!
Picoutymoi j’en prendrai bien 3 également ,car je me sent un peu conne a coté de vous ……………………
Qu est-ce que vous voulez faire avec des œufs? C’est vrai que c’est bientôt la chandeleur,il en faut pour faire les crêpes.
appel à la génétique, appel à la génétique
hé les gars, vous qui avez de la génétique qui sait prévoir, les longs hivers, vous qui avez de la génétique qui n’essaime pas, vous qui avez de la génétique qui résiste au varois, vous qui avez de la génétique qui permet de travailler par températures basses; vous ne pourriez pas me donner 3 douzaines d’œuf, je voudrais essayer vos abeilles intelligentes
pour moi qui n’ai que des abeilles incultes, sensibles aux disettes, qui restent autour de la cuisinière lorsqu’il fait froid, qui s’emballent vite au printemps lorsque la ressource est à son maximum, et en plus agressives lorsque je leur prend leur miel, aidez mois, envoyez moi 3 douzaines d’œufs, j’en prendrais le plus grand soin!
Picoutymoi j’en prendrai bien 3 également ,car je me sent un peu conne a coté de vous ……………………
salut moulonnaise
quand on vois ta recolte de 2017 tu n as pas a te plaindre de tes zaza !!!!
a+et tu pourrais justifier ton geste!!!!!
bonsoir
bon ben jusqu’à présent elles bouffaient pas trop ,mais la c’est parti , elles déplacent le miel vers le couvain et perdent du poids , celles qui étaient limite bouffe 1.8 kg de candi en 20 jours et la ça va aller en augmentant donc il va falloir suivre
aujourd’hui nozevit sur les têtes de cadres les colos sont belles pour le momentje vais faire le clou semaine prochaine
et continué a croiser les doigts
a+ bonne soiréeOui pareil il y a intérêt à suivre pour ne pas casser la dynamique des colonies.
Qu est-ce que vous voulez faire avec des œufs? C’est vrai que c’est bientôt la chandeleur,il en faut pour faire les crêpes.
j’ai une poule qui couve, j’aurais bien mis les douzaines d’œuf dessous, histoire d’avoir des naissances tot, !
j’ai une poule qui couve, j’aurais bien mis les douzaines d’œuf dessous, histoire d’avoir des naissances tot, !
D’abord c’est les mâles qu’il faut!!!
ben envois des œufs de mâles a Picouty comme ça il pourra faire son essais
a+ bonne soiréeDes œufs de mâles !? Ça peut prêter à confusion…
Hé les gars,
je vous rappelle que je recherche de la semence, de façon à avoir moi aussi les fameuses abeilles intelligentes que vous avez;
et sur ce coup là, les gars vous êtes moyens, tres moyens!
Hé les gars,
je vous rappelle que je recherche de la semence, de façon à avoir moi aussi les fameuses abeilles intelligentes que vous avez;
Tu veux pas des reines fécondées? Ça sera plus’facile
Hé les gars,
Tu veux pas des reines fécondées? Ça sera plus’facile
non non,
je ne veux pas tes reines d’occasion
, j’veux des reines neuves, avec pas une ride, et toute leur fraicheur :twistedet tu pourrais justifier ton geste!!!!!
oueh !!!!!
je donne pas mes oeufs a tout le monde !!!a+
je viens de voir passer un vol de cigogne, elles remontent dans le nord. Ca sent le printemps , non?
je viens de voir passer un vol de cigogne, elles remontent dans le nord. Ca sent le printemps , non?
bof !! bof !!!
tant que fevrier est pas passé ?????????????????????
c est beau le printemps en hiver !!
C’est pas dans le lot et Garonne ça ?!?
En parlant d oignon, j’ai un pote qui m’a raconté que pendant sa jeunesse, il était sur marché du sud de la France, un Maraicher faisait la pub de ces oignons de la façon suivante :
Acheter mes oignons c’est les meilleurs, ça garde la forme, regardez moi ça fait 10 ans que je mange celui de ma femme….Et la femme du maraîcher, elle vendait des poireaux ?
Seb, j’ai vu Alain, la revue des arbos qui existe depuis 20/25 ans, signale que cette année, est l’année la plus précoce jamais enregistrée !!! :ohmy:
Je n’imagine pas trop la suite, démarrage pleins pots, puis tous le monde au tapis avec un pitain de gel !
Va falloir s’accrocher aux branches !
@+Ouais les abricotiers sont prévu pour mi février. Je risque pas aller en pollinisation sur fruitier, c’est juste bon pour flinguer ces caisses à petit feu… hum le bon pollen plein de fongicide…
aujourd’hui j’ai vu des pruniers , qui ne vont pas tarder à fleurir,…….à 300 mètres d’altitude!!
la semaine dernière, en plein valence, il y avait un pied de crucifère ( choux? colza? Radis? qui avait une hauteur de 30 cm et qui était en fleur!,… j’y retourne mardi je ferais une photo!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.