20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 41)
    • Rang: Larve

ma realité c’est l’agriculture intensive, faite par des personnes qui se foutent des riverains et des regles, ils ont toujours fait comme ca et ne voit pas pourquoi faire autrement, malgres toute la chimie qu’ils utilisent..
      qu’eux choppent un cancer de leurs pratiques libre a eux, mais les riverains ils ne sont pas responsables…

petit exemple qui montre bien le rien a foutre: epandage de lisier cochon le 30 ( je te parlerais pas des unités d’azote mis..) biensur sans injection dans le sol, pour les 100 metres des habitations, juste un metre suffisait… Le 1 mai toute une petite ville a pu profiter et l’enfouissement ne sera pas fait aujourd’hui..
      alors pour les 20km/h pour les pesticides tu peux rever .

tu es deja allé voir un exploitant agricole pour discuter en toute politessse de ses pratiques (sans parler de la ddpp) moi je le fais car je ne veux pas minauder pour avoir un quelconque service rendu ou pour pouvoir mettre mes caisses…

je m’informe pas avec jean pierre prenot sur l’agriculture et son monde de gentil guaillard, j’ai les deux pieds dedant, il y a biensur de bon gars mais il y a un bonne proportion qui font n’importe quoi ou leur seul objectif est le rendement et de faire la nique aux collegues ..

ils sont les “acteurs” du territoire rurale tenu par un syndicat agrochimique et les politiques comme les riverains ont peur d’eux et dans cette situation je ne vois pas comment ca va changer….

donc si j’en un conseil a donner n’hesitez pas a mettre vos bottes discuter avec eux, parlez nos abeilles ne lachez rien sur les regles qu’ils doivent respecter.

Anonyme
        Rang: Reine
        20 pts

On est bien d’accord!
        Causons!

message a supprimer, merci

donc si j’en un conseil a donner n’hesitez pas a mettre vos bottes discuter avec eux, parlez nos abeilles ne lachez rien sur les regles qu’ils doivent respecter.

dit moi, qui est tu pour pouvoir dire cela, que fais tu comme job, ne te crois tu pas un peu plus fort que tu ne le soit?
            a moins que ton job, soit un job avec une carte bleu blanc rouge, qui te donne de super pouvoirs pour contrôler, mais rassure moi, tu n’est pas un sur homme!
            a moins que ce ne soit toi que l’on attendais pour sauver notre planète!!!!?????
            tu sais , lorsqu’un agriculteur à bossé une journée, a eu ses em……des, il souhaite aussi se faire plaisir, ne pas se faire agacer ( le terme est un peu faible) par un m’sieur je sais tout!( avec des bottes en caoutchouc bien cirées, flambantes neuves!
            tu vois, hier en semant du tournesol, j’ai déchiré un pneu sur mon tracteur,…. plein pot, j’en ai récupéré un ancien, ( entreposé sous une gouttière, ), gros coup de karcher, démonté l’ancien, réparé la chambre, remonté le vieux usé, remonté le tout sur le tracteur, fini de semer les tournesols non OGM, une population qui miellerait,;;;;;; terminé à la nuit!
            et sur ce coup là tu crois que j’aimerais avoir un zou zou qui vienne m’expliquer ce qu’il faut faire,;;;;;; non non ça va!!!!

Rang: Larve

pour te rassurer je n’ai pas de super pouvoir ni un sur homme

mais ce n’est pas parceque tu as travailler jusqu’a la nuit que ca te permettre de ne pas respecter la loi .

moi je me plie a elle je ne vois pas pourquoi un exploitant agricole ne ferait pas de meme .

ca va ces agriculteurs qui se croient tout permis. Il y a un minimun de regles pour eux , qu’ils les respectes

Salut fanette
                Comme tu peux le constater , ici tout le monde peut s’exprimer …mais sur tes 28 posts : 28 critiques :whistle:
                Tu te fatigues jamais toi
                Je ne mettrais pas d’un côté ou de l’autre
                Je suis contre les phytomortifères mais je suis aussi fils et frère d’agriculteurs , éleveurs
                Alors oui il y a toujours des brebis galeuses comme partout d’ailleurs mais aurais tu des idées positives ou bonnes initiatives à nous divulguer car tu ne fais pas avancer le sujet
                Comprends tu ?

Je t’averti Fanette, j’ai supprimé ton message, il faut arrêter de taper sur le dos des agriculteurs ,!!!!

Tu es sur que tu respecte la loi moi je pense tout le contraire, et surtout, les grandes gueules 8-)

idees positives oui: pour commencer qu’ils respectent simplement la loi. qu ‘ils fassent attention aux riverains

Ispat pourrais tu m’expliquer ta derniere pharse j’ai du mal a comprendre ce que tu veux me dire ..

Retourne à l’école si tu comprends pas :x

peut etre faut il que je retourne a l’ecole mais je ne suis pas le seul car vu ta construction de phrase….

si j’ai bien compris je suis une grande gueule qui ne respect pas la loi

en ademettant que tu aies raison, moi, quand je ne respecte pas la loi je ne mets pas la vie des autres en danger et je ne détruis aucun ecosysteme ..pour le coté grande gueule je pense que tu es bien placé pour en parler …

en vous souhaitant une bonne journée, je vais aller retirer quelque hausses

17 pts

bonjour
                          j aime bien les donneur de leçons mais seulement ceux qui les appliquent eux meme !!
                          baver sur les professions des autres sans rien y connaitre ca me gonfle et c est preuve d intolérance !!
                          qu as tu a nous faire voir qui prouve que toi tu respecte tout!!
                          montre nous le chemin que tu suit d abord !!
                          sur ce forum on est la pour s entraider et pour que les debutants apprennent l apiculture!!
                          on echange nos astuces surtout celles qu ils trouveront jamais dans les livres !!
                          tes posts ne sont que critiques !!
                          beaucoup ne te repondent meme pas !!!
                          tu pense peut etre que qui ne dit rien est consentent !!
                          j en connais pas mal sur ce forum et si il y en a qui repondent pas c est qu ils t ont deja classé des le depart !!!
                          alors ou tu nous parle de ton apiculture constructive !!
                          ou personne ne te repondra plus !!
                          on a autre chose a branler !!
                          sans compter sur lucky luke qui doit avoir des fourmies dans les doigts avec les boutons rouges !!!a+

@ Pierro, ça pourrait bien arriver, le siège éjectable :laugh:

Moi aussi ça me gonfle, si Fanette veux se défouler il n’a qu’à aller sur un ring

23 pts

;)

23 pts

La loi c’est la loi 1958 Fernand,Toto :laugh: :laugh: :laugh:

Pierro en quoi je connais pas cette profession peux tu m’expliquer?

Vas y explique nous la grande gueule 8-)

Anonyme
                                      20 pts

Fanette, tu nous parles de “ils”, ce qui sous-entend que tous les agris sont soit des pollueurs invétérés soit des fraudeurs.

Je suis d’une famille d’agris, et tu remarqueras que j’ai la bonne éducation de te répondre gentiment… Alors que tu ne fais que cracher sur les gens.

Dans ma famille on à récupéré des fermes maïs/phytos/azote, et on a tous amélioré la donne, certains jusqu’à passer e bio (dans les premiers de mon dépatement si tu veux tout savoir). Ça demande beaucoup plus d’implication, de force d’esprit, de travail, que tu n’as l’air de le penser.
                                      Arrêter les phytos du jour au lendemain c’est techniquement impossible.
                                      Selon le terrain, l’historique des bêtes, le climat, quelle rotation? Quels mélanges? Comment être autonome en nourriture? Comment gérer une trésorerie qui monte et qui descend? Comment faire quand la laiterie bio est trop loin est que tu vends ton lait au prix conventionnel alors qu’il te coûte celui du bio en production?
                                      Reste la vente directe, mais y’a t il le marché dans ma région? Comment investir dans un labo et respecter le normes?

Je peux continuer encore des heures…
                                      Je n’ai pas mal vécu du tout la conversion de mes parents et je suis plutôt fier même du boulot abattu, surtout quand je vois un repreneur pour qui ça roule et qui améliore même l’outil de travail.

Mais dans le village on est encore aujourd’hui vus comme des marginaux, des originaux… Syndicalistes, bios, toutes les étiquettes que tu veux…

Donc un peu de respect pour “les agris”, parce que “les agris” ils font pour nombre d’entre eux ce que tu demandes là, et il ne t’ont pas attendu pour le faire.

Et pour revenir à l’apiculture, moi je veux bien savoir comment tu gères varroa, parce que sans chimie en bio moi perso je galère avec ça!!!
                                      Des solutions, du partage, ça nous emmènera plus loin que les critiques à tout va.
                                      Merci.

17 pts

bonhsoir
                                        il faudrait que pour une raison ou une autre il n y ai plus d approvisionnement alimentaire dans toute les grandes, moyennes et petites surfaces pendant un mois !! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                                        je suis sur qu il y en aurait un paquet qui vomiraient beaucoup moins sur les paysans !!
                                        de toute facon vous avez pas finit de souffrir !!
                                        avec la disparition programmé des paysans c est l agriculture industrielle qui prend le relai et les abus viennent deja d eux !!a+

Rang: Faux bourdon

putain ouais pierrot on commence quand?
                                          je passe mon temps a dire aux gens que les paysans ni son pour rien et ca devient lourd, meme eux ne comprennent pas pourquoi on les accables comme ca alors qu’il galere tous les jours pour donner a bouffer a des gens qui leur crachent dessus.
                                          quand t’a des morbacks sur les joyeuses tu fais un traitement pour les virer, on est d’accord, bah eux c pareil mais sur des plantes et nous idem mais sur le varroa ;)
                                          tous ceux qui parlent la dessus non jamais fouttue les pied s dans un tracteur et je parle meme pas de leur mettre une houe dans les mains pour desherber les rangs, apres on en reparle et on verra si ils la sortent pas la sulfateuse, quand tu vois tes arbres ou ta recolte se faire bouffer t’es obliger de réagir sinon c cuit. ca parait simple mais quand tu vit dans le monde de oui-oui la vache elle met le chocalt dans l’emballage. lol

Pierro :

en quoi je connais pas cette profession peux tu m’expliquer?

parceque pour l’instant je ne vois pas

pour Ispat
                                            te rendu compte que tes propos sont un un tantinet violent tu as de la chance je pourrais faire un TS .
                                            mais vu que j’ai la tete sur mes epaules on se contact par mp et on se rencontre.. …

pour mathieu
                                            merci de ton education, mais regarde bien qui crache sur qui….
                                            en tout cas je vois que ca evolue on ne parle plus de paysans mais d’agriculteur, encore un petit effort et on sera sur les exploitants agricoles et je suis sur que l’on se rejoins.. ;)

pour les phyto c’est techinquement possible; regarde le mais en conv on seme le 15 avril et d’apres pchit pchit, en bio on attend que la terre soit chaude ( 10 mai) pour un binage mecanique ( une fois la terre chaude la semence leve plus vite ) .
                                            le seul soucis quand tu es sur plus de 300h deux gars le plus simple c’est la sulfateuse ..
                                            sur ce genre de surface je ne vois pas comment tu peux respecter le 20km/h sur les pesticides surtout dans nos regions … (je ne parle pas biensur du mais)

je ne parlerai pas de la baie saint brieuc :) .

pour tes parents .fais leur un gros bisou pour ma fille pour moi ils ne sont pas exploitants agricoles ni meme agriculteurs se sont des paysans , mais qu’ils oublient le robot de traite ;) ( c’est une blague)

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 41)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture